samedi 16 juin 2018

Synthèse des dynamiques fines d'équilibrage d'un plus haut système polarisé : le corps Divin



Capsule vidéo youtube du 16 Juin 2018

Au travers des nombreuses vidéos de systémiques produites, l’essentiel du chemin était de mettre en relief l’importance, en cet ère, que l’homme CERTES s’équilibre MAIS progressivement. L’accès trop rapide au bien-être par des « techniques de cœur artificielles » ou relevant des codes yin serait paradoxalement le moyen de créer le malheur de l’homme yang.

Dans ce monde de densité, l’apprentissage est graduel. Chaque ouverture de conscience demanderait, en parallèle et au même moment, l’épuration concrète du matériel traumatique créé par cet aveuglement nouvellement repéré. Ainsi, l’harmonisation artificielle et immédiate des problématiques internes serait un dispositif déstructurant à long terme. Par loi d’attraction, cette détente interne réclamerait en effet un cadre extérieur harmonieux en adéquation. L’homme serait alors soumis à des situations d’affirmation ambitieuses sur l’extérieur pour parvenir à l’état de « zénitude » provoquée faussement dans son être intérieur. Si l’individu cultivait dans son quotidien cette tricherie spirituelle, il s’élèverait alors plus rapidement qu’il n’est capable de le faire dans son cadre relationnel. Il ne respecterait pas les codes yang de ce monde yang. Le monde du manifesté est, en effet, un monde spatio-temporel où les conditions du rythme et de la séparation sont essentiels à prendre en considération. Pratiquer les règles unifiés dans un monde séparé ne peut qu’aboutir aux déséquilibres.

Chaque éveil en soi réclamerait la libération et le traitement dans la matière de l’information éclairée. Chaque prise de conscience nécessiterait un ajustement comportemental éprouvant pour s’équilibrer sur l’extérieur. Chaque illumination aurait un coût énergétique pour s’affirmer. Ainsi, l’équilibre interne devrait s’acquérir progressivement afin de ne pas brusquer les épreuves signifiantes de rééquilibrage externe. La recherche d’une résolution rapide des tensions ne pourrait alors que s’exprimer dans le chaos et les conflits. Par comparaison, une tentative de suicide est paradoxalement une défense de la psyché afin de faire cesser, dans l’immédiat, une tension enkystée et devenue optimale. Le corps est obligé de soulager au plus vite un trop lourd matériel traumatique devenu impossible à contenir. Il n’a pas d’autres choix que de faire taire la souffrance de l’âme par la tension 0 de la mort.

Dans la logique d’éveil, les mécanismes défensifs seraient équivalents. L’homme pratiquerait les codes unifiés en voulant trouver le bien-être « instantanément ». Il provoquerait alors la libération radicale de tous les traumas à traiter simultanément dans une posture d’affirmation parfaite. Il ne tiendrait pas compte du temps nécessaire au démantèlement des problématiques relationnelles dans ce monde yang. De la même manière qu’un suicidant passerait à l’acte à un moment donné car il ne se serait pas engagé, en amont, dans un travail profond nécessitant des mois, des années d’élaboration. Le matériel traumatique cumulé se libérerait violemment comme une digue sous pression lâche fatalement.

Dans ce monde yang, la clé ne serait donc pas dans l’unité mais dans le respect de la temporalité. Vouloir unifier, alchimiser un monde yang serait fusionner dans la désagrégation.
Ainsi, vouloir autant « spiritualiser » le monde des âmes jumelles, à l’heure actuelle, devrait être interrogé par chacun d’entre nous. Il ne serait pas sans sens et sans conséquence. Certes, ce dispositif anti-naturel serait moins déstructurant pour les personnes non inscrites dans un lien âme jumelle. Les âmes-sœurs, moins sensibles dans leur connexion intérieure, se laisseraient moins piégées par les emportements du cœur. En effet, leurs résistances internes seraient plus signifiantes. Elles porteraient davantage de matériel traumatique leur permettant de rejeter plus facilement ces expériences unifiées déstructurantes.

Ainsi une personne, non inscrite dans un lien âme jumelle, s’endormirait rapidement durant une méditation. Ses résistances la protégeraient. Elle pourrait également avoir un malaise ou n’éprouvait aucun plaisir durant la séance. Elle se démotiverait alors et elle ne pratiquerait plus. Le côté agréable ou intéressant de l’expérimentation ne se ressentirait pas contrairement à des âmes trop facilement reliées à leur essence profonde. Les âmes seraient, en effet, en fin de parcours dans leurs incarnations. Elles auraient épuré un taux signifiant de matériel traumatique. Il y aurait donc moins d’effets répulsifs et plus de ressentis d’attraction par rapport aux élans d’ouvertures de conscience provoqués par la détente intérieure.

Toutefois, ces âmes oublieraient d’être vigilante à un point essentiel. Elles peuvent attirer autant d’ombre qu’elles ont de lumière. Si elles peuvent vibrer facilement haut lorsqu’elles se connectent à leur monde intérieur, elles sont moins protégées que les personnes lambda (moins sensibles et plus favorablement endormies). Les féminins seraient des cibles privilégiées pour les énergies négatives. En effet, les féminins seraient dans le dernier niveau du jeu. Ils seraient capables d’être dans des ouvertures de conscience signifiantes laissant s’infiltrer de bonnes comme de mauvaises doses d’énergies environnants. Dans cette dernière étape du jeu existentiel, l’épreuve se complexifierait. Les âmes jumelles auraient un mental plus affiné, moins de matériel à libérer mais aussi les racines traumatiques les plus profondes et les plus rusées à extraire.

Ainsi, dans cette dernière étape du jeu à haute vibration, la moindre erreur aurait une résonance amplifiée. Les âmes ne pourraient plus se permettre de ne pas respecter le rythme d’avancement progressif de ce monde d’apprentissage yang. Chaque montée vibratoire interne, sans ajustement affirmé dans le relationnel, ne pourrait qu’être très déséquilibrant. Par loi d’attraction, il n’est ainsi pas hasardeux de constater des phénomènes physiques et psychiques bruyants lorsque les féminins pratiquent trop la détente intérieure en négligeant le lien à autrui. Dans ce monde yang, la posture d’affirmation juste est rapidement convoquée afin de permettre l’ajustement à ce niveau élevé du jeu. Les Masculins libéreraient alors le matériel traumatique de manière importante dans leur corps. Ils subiraient des somatisations signifiantes. Les Féminins pourraient être également très impactés par leurs propres erreurs d’expression d’amour lorsque leur chemin de vie leur ferait porter le surplus de matériel traumatique du système âme jumelle.

Ainsi, même les dispositifs non artificiels d’élévation sont à réfléchir prudemment. En effet, faire une balade seule, se détendre naturellement, manger bio ne seraient pas également anodins si ce processus d’amour induisait un lâcher-prise intérieur sans considération de l’amour affirmé à donner à autrui. Rapidement, des épreuves conflictuelles et d’affirmation juste s’exprimeraient sur l’extérieur pour rééquilibrer une harmonie entre amour pour le dehors et amour pour le dedans. La vie ne laisserait rien au hasard. Ainsi, quand des résistances s’exprimeraient en l’homme, elles se manifesteraient pour le protéger. Les âmes jumelles devraient comprendre que cet état d’inconfort de mal-être leur indique un rythme modéré afin de traiter la problématique réveillée. Dans ce monde yang, les résistances seraient le baromètre permettant de donner le tempo pertinent d’avancement. Le Mental serait cet outil indispensable et sensoriel permettant de respecter les tensions dans leur dimension protectrice. Le Mental entendrait l’inconfort provoqué par « notre ami » la résistance pour éloigner l’homme des énergies négatives au bon moment. Le Mental serait également cet outil essentiel permettant de se réexposer dès que l’amour aurait le dessus sur la peur.

Ainsi, interrogeons-nous sur cette quête constante des "flammes" new-age à provoquer leur déséquilibre dans des montées vibratoires qui n’auraient aucune raison d’être. Dans ce monde yang, il n’est pas à accroître la connexion intérieure de cœur. L’ère vibrante actuelle de la terre et de retrouvailles des âmes jumelles ont déjà opéré ce mouvement. Par contre, l’homme aurait à ajuster sa posture d’affirmation pour ne pas être dépassé par ce phénomène évolutif.

Quel sens donné à ces dynamiques récurrentes de vouloir méditer, unifier, cultiver la solitude et la déconnexion aux autres et aux réseaux ? Pourquoi insister à purifier son eau, à avoir une hygiène alimentaire radical du jour au lendemain ? Pourquoi orienter l’humanité vers une foi en l’univers et de faux dieux sans encourager la foi en son libre-arbitre ? Pourquoi autant s’attarder sur l’amour des autres et occulter la posture d’affirmation essentiel pour protéger sa vie et son amour propre ? Dans ce monde yang, l’équilibre entre amour du dehors et amour du dedans réclamerait de l’homme une vigilance d’observation. Chacun devrait systématiquement réfléchir dans ses gestes quotidiens à savoir s’il respecte les règles homéostasiques. Est-ce que je donne autant à moi qu’à l’autre ? Est-ce que je respecte le rythme progressif d’avancement ? Est-ce que je m’affirme autant que j’aime ? Est-ce que j’aime et que j’honore autant mon ego que mon âme ? Est-ce que je pratique les codes yang ou les codes yin laissant accès au faux et aux énergies négatives ? Est-ce que je sors trop rapidement des addictions ou de la dépendance affective ? Je rappelle que tout sevrage doit se faire doucement afin de ne pas provoquer le déséquilibre.

Les "flammes" vibreraient haut. Elles sont hypersensibles et leurs pensées, leurs émotions ont une résonance signifiante dans la matière. Qu’attirez-vous, par loi d’attraction, lorsque vous déposez sur du papier votre colère ou votre tristesse ? Interrogez-vous encore sur ces techniques d’hypnose régressives où les pensées négatives ont porte ouverte pour manipuler. Croyez-vous vraiment que ce sont des êtres bienveillants qui apparaîtront dans des vaisseaux de « densité » sous forme de sauveurs. Les anges ne pourraient nous atteindre que par la pensée et l’intuition de par leur haute énergie. Dans ce monde partagé, le libre-arbitre serait une donnée essentielle. Notre sauveur, ce serait nous-même. La Terre serait particularisée par cette pépite de densité qui offre à chacun un libre-arbitre complet et une intimité qui n’existe aucunement ailleurs. Pour réussir le parfait équilibre entre le monde yin et le monde yang le plus densifié (la terre), la condition de préserver le libre-arbitre des mondes yang serait essentiel.

Ainsi, la réussite de réunion des âmes jumelles ne pourrait s’opérer que si le libre-arbitre, propre à ce monde, serait respecté. Personne ne viendrait élaborer nos problématiques et s’affirmer à notre place, à moins que nous soyons en face d’êtres rusés. Ceux-ci pourront abuser ou duper car ils appartiendraient aux mondes yang ! Les êtres bienveillants des mondes yin ne pourraient que nous approcher et nous soutenir dans le cœur et l’intuition car ils seraient loin et ils appartiendraient aux mondes yin. Ils ne pourraient pas nous offrir leurs outils yin car nous appartiendrions au monde yang.  Comme je vous le dis souvent, les éléments de l’espace yin resteraient dans l’espace yin pour respecter l’équilibre. Les éléments de l’espace yang emprunteraient leurs propres richesses yang, notamment leur libre-arbitre.

En conclusion, il serait possible de déduire que l’avancée des hommes ne se ferait pas sans leur libre-arbitre et sans effort. Le processus "âme" jumelle mettrait en relief ce fait puisque chaque moitié d’âme aurait sa contrepartie divine. Chacun ne rencontrerait toutefois son "âme" jumelle qu’en fin de parcours lorsqu’un travail signifiant d’équilibrage entre amour de soi et amour de l’autre aurait été fait. Au fil des incarnations, l’homme apprendrait courageusement à évoluer dans sa posture d’affirmation juste dans les mondes yang. En cette ère actuelle, l’homme serait à l’étape la plus élevée du jeu. Il serait dans l’espace le plus densifié du monde yang. La terre serait plongée dans une vibration 3 D qui se serait de plus alourdie de la chute d’Adam et Eve à aujourd’hui. L’homme aurait, en effet, un mental des plus évolués dans les mondes manifestés. Il aurait dû le développer intensément face à des situations de plus en plus conflictuelles à gérer dans l’histoire de l’humanité.
Le cerveau de l’homme se serait alors développé au fil des millénaires. La maîtrise psychique des hommes d’aujourd’hui serait plus importante que celle des Atlantes davantage ancrés dans une maîtrise spirituelle. Les hommes contemporains auraient de nombreux cristaux dans la glande pinéale. Ces structures cristallines pourraient davantage se former et s’activer dans un être de mieux en mieux équilibré dans son mental.

Ces cristaux de « magnétide » pourraient recevoir des fréquences électromagnétiques et une source d’informations signifiantes provenant de l’univers. Ainsi, plus l’homme développerait son mental et son équilibre relationnel, plus il aurait accès à une connaissance lumineuse lui permettant de vibrer haut et léger dans ce monde de densité. L’homme de ce monde incarnerait alors la « Source » sur terre. Il serait capable de créer bien plus grand que Jésus avait pu manifester lors de sa venue. Jésus aurait appartenu au monde de cœur yin, comme dit dans le dernier article. Les hommes yang seraient aujourd’hui dotés d’un mental évolué permettant d’étendre l’amour équilibré et partagé dans tout l’espace yang. Ce mental permettrait ainsi de vibrer haut pour rendre léger la densité de ce monde et ses objets les plus concrets. Fait de cristaux, le corps pourrait alors peut-être léviter, créer dans la matière, communiquer par télépathie tout en préservant l’intimité, vivre l’intensité des émotions, des formes et des couleurs 3 D dans l’individualité comme dans le partage relationnel. Bref, l’homme s’affranchirait de la lourdeur de la densité pour ne vivre que ses richesses de partage dans l’intensité de sa coloration. L’homme serait alors souverain sur ce joyau de Terre en créant dans l’amour léger (comme dans les mondes yin) tout en vivant profondément et passionnément l’intensité des partages relationnels de cette matière dense.