vendredi 12 octobre 2018

Des éclairages systémiques révélés par les expériences de mort imminente



Capsule vidéo youtube du 12 Octobre 2018

Le divin serait de prédominance énergétique yin. Ainsi, la conscientisation des hommes serait moins importante que celle du Divin et du monde angélique. Même si l’ouverture de cœur et de conscience d’une humanité parfaitement équilibrée serait toujours moins signifiante que dans les mondes yin, l’humanité se distinguerait toutefois par son corps et son mental. Le monde de la matière vivrait toujours plus vivement les sensations et les expériences que le monde de l’esprit. L’humanité serait l’énergie yang du divin. Son accès à la connaissance universelle et à la fusion des cœurs resterait impossible puisqu’il s’agirait des qualités des mondes angéliques. Le monde yang serait le monde de l’ancrage dans le faire et de l’expérience nuancée de cœur dans le relationnel.
Ainsi, les expériences de mort imminentes révéleraient bien des secrets dans leurs dynamiques internes. L’homme yang s’immergerait intensément dans le monde yin dans ces temps exceptionnels de "décorporation". Son âme se rattacherait plus aux mondes subtils et errerait dans une zone hautement vibratoire des mondes yin. Les hommes d’ouverture de cœur et de conscience signifiantes verraient alors des tunnels et ressentiraient une grande lumière d’amour. Toutefois, le matériel traumatique, non encore élaboré de leur existence, déformerait beaucoup leurs perceptions durant l'expérience de mort imminente.
Ainsi, il n’est pas rare de relever dans les témoignages de Féminins assez éveillés un vécu d’emi authentique de partage dans le cœur. Cependant leur lecture divine laisserait apparaître ce qu’il reste à équilibrer d’amour entre dedans et dehors. Ces personnes généreuses seraient régulièrement invitées à donner davantage d’amour inconditionnel sur l’extérieur par les mondes angéliques. Bizarrement, dans leur existence, ils auraient une bonne ouverture de conscience mais ils resteraient sensibles, en cette fin de parcours, à cette posture sacrificielle à enrayer définitivement. La haute vibration demanderait en effet à l’homme adamique d’épurer ses moindres fragilités de dons excessifs jusqu’à l’équilibre parfait d’amour 50/50 dans ce monde de matière polarisé.
Lors de ces expériences de mort imminente, il serait demandé à l’homme comment il a aimé mais il ne lui serait jamais demandé s’il s’est aimé lui-même de façon juste. Ainsi, l’esprit de l’ange serait imprégné du savoir de l’homme. Il serait autant éclairé que le mental de l’homme. L’ange pourrait transmettre toute la chaleur yin de sa partie cœur. Toutefois, l’ange ne pourrait pas guider adéquatement dans ses expériences l’humanité. Si l’ange yin aiderait par le cœur l’homme yang, ce serait à l’homme yang de transmettre le savoir relationnel à l’ange yin.
Ainsi, dans les mondes subtils, l’homme serait encore plus soumis aux pièges de déséquilibrage que dans le monde la matière. L’épreuve d’adaptation serait en effet particulièrement ambitieuse lors d’un passage très vibrant dans l’espace yin.  Dans les expériences de mort imminente yin, le matériel traumatique serait autant réveillé que la lumière réchaufferait le cœur. Ainsi, la posture d’altruisme serait fortement sollicitée injustement chez une âme devant travailler sa moindre erreur de don excessif. Paradoxalement, plus une personne adamique serait éveillée et donnerait encore trop sur l’extérieur, plus les esprits pré-adamiques ou des anges non éclairés la solliciteraient pour donner encore plus lors d’une expérience de mort imminente. A ce niveau élevé de conscientisation, l’exercice d’affirmation serait plus complexe afin d’épurer le moindre reste de matériel traumatique. Dans la relation âme jumelle, le même processus se constaterait. Plus le Féminin s’affirmerait justement, plus le Masculin dysfonctionnel et "possédé " demanderait injustement une posture sacrificielle de son Féminin. Les provocations inconscientes du Masculin permettraient ainsi une saturation de la problématique du Féminin. Face à l’inacceptable et le grossier, le Féminin serait obligé, à long terme, de se révolter. Le Féminin apprendrait, dans cette fin de parcours, à être plus vigilant à connaître autrui avant de lui donner sa confiance et sa générosité de cœur. Les dernières fragilités de partage de cœur de Féminins éveillés seraient ainsi travaillées dans ce monde de limites yang. Elles seraient aussi élaborées dans les mondes yin au travers de rêves ou d’expériences de mort imminente.
Ainsi, ce vécu d’expériences de mort imminente pourrait se rapprocher des techniques artificielles de montée en vibration. Certes, l’expérience présente serait agréable. Toutefois, le mental serait bloquée dans ses capacités à percevoir le danger. Ce matériel traumatique ne serait pas repéré dans sa nature. Il serait assimilé au beau et à la lumière alors qu’il s’agirait de lumière inversée. Ce matériel traumatique apparaîtrait dans une dimension sympathique prônant toujours davantage l’amour inconditionnel. Il apparaîtrait sous forme de guide sympathique mais pré-adamique ou il apparaîtrait sous de forme d’anges sincères mais ignorants les clés de l’équilibre yang. En effet, l’ange serait l’idée et l’homme serait la manifestation de cette idée sur terre. L’ange ne pourrait pas être dans le savoir relationnel si l’homme ne l’était pas.
L’homme serait alors sous emprise d'un mal qui utiliserait sa lumière mais aussi son matériel traumatique pour le duper dans des espaces yin hautement vibrants (rêve, expériences de mort imminente, montée en vibration…). Selon les cultures, les hommes percevraient plus ou moins la lumière, plus ou moins les tunnels. Ce constat mettrait en relief que les personnes attireraient à elles d’autres personnes de même niveau d’affirmation qu’elles. Les niveaux vibratoires seraient donc différents selon la région où la personne habiterait.
Finalement, la définition du yin et du yang prendrait un autre sens sous cet éclairage. Le yang serait appréhendé dans une lecture structurante, lorsque l’homme yang respecterait les codes yang de ce monde yang. Le yang serait en effet défini comme l’actif, le logique, la compréhension spirituelle, le clair, le soleil, la lumière, la création, le mouvement vers le haut, la vigueur, le chaud, l’expansion, la force, le mouvement.
Le yin serait abordé sous son abord déstructurant lorsque ces codes unifiés seraient pratiqués dans le monde yang. Le yin serait, en effet, défini dans ce monde yang comme le passif, l’intuitif, le fantasme, la lune, l’obscurité, le froid, la soumission, la raideur, l’inertie, le mouvement descendant, la nuit, la faiblesse, l’immobilité. Bref, le symbole yin et yang nous livrerait son rébus dans les moindres détails des codes de l’équilibre.
Des témoignages intéressants d’expériences de mort imminente mettraient d’ailleurs en relief que cela serait le ressenti des codes yang qui auraient ramené à la vie les personnes. En effet, l’attachement à ses enfants et le sentiment de ne pas être remplaçable auprès de son âme jumelle auraient été, par exemple, les bons repères yang permettant, pour certains, de sortir de l’emprise d’un monde yin séduisant, freinant et trompeur.
Plus la terre s’équilibrera, moins l’homme yang aura à visiter les mondes yin au travers de la mort ou des expériences de mort imminente. Bien sûr, les rêves ou la mentalisation resteront toujours cette passerelle transitoire entre les hommes et les anges afin d’échanger. Ce processus serait d’ailleurs symbolisé par le petit point noir et le petit point blanc dans le symbole yin et yang. L’homme n’aurait toutefois pas sa demeure là-haut dans les mondes yin sinon il serait obligé d’y séjourner un temps plus ou moins important selon le matériel traumatique à épurer. Il serait contraint d’attendre de reprendre le même taux vibratoire que la terre, s’il s’est affaibli, pour se réincarner. Ainsi, il serait piégé pendant un temps signifiant car ce qu’il mentaliserait, dans l’espace yin angélique, demanderait 1000X plus de temps que dans ce monde yang. Dans les cieux un jour serait comme mille ans ici. Cela signifierait que le processus d’avancement de l’homme yang serait considérablement retardé lorsqu’il serait dans les mondes yin. La posture d’affirmation juste serait, en effet, peu travaillé dans un espace yin où le mental serait facilement bloqué.
Les âmes jumelles se rencontreraient ainsi, dans cette dernière incarnation, au moment où elles auraient réussi un nombre signifiant d’étapes d’affirmation juste. Bien sûr, le travail ne s’arrêterait pas là. Elles devraient poursuivre, de façon plus fine, le développement parfait de leurs habiletés mentales. Cette relation ambitieuse serait ainsi l’épreuve ultime afin d’accéder au parfait équilibre d’amour dans ce monde polarisé.
Souvent, les âmes jumelles vivraient une période de lune de miel tant que leur partie commune de conscience altérée ne s’entre-déchirerait pas dans leurs différences d’expression. Tant que ce matériel traumatique partagé ne serait pas réveillé, le duo pourrait profiter des vibrations d’amour de leur réunion. Toutefois, la relation se dégraderait lorsque le duo sortirait de sa bulle pour réinvestir les systèmes extérieurs respectifs. Les problématiques communes et relationnelles non élaborées s’exprimeraient différemment chez les deux moitiés d’âme. Leur mode d’appréhension très opposée provoquerait alors des malentendus bruyants et douloureux entre le Féminin et le Masculin. En effet, le Féminin élaborerait pendant que le Masculin porterait le matériel traumatique commun. Ces fonctions différentes engendreraient une difficulté à comprendre le rôle, le mérite et les fragilités de sa moitié complémentaire. Toutefois, l’exposition progressive aux peurs permettrait de réaliser que les problématiques du duo sont communes mais perçues différemment. Le couple parviendrait de mieux en mieux à discerner les systèmes toxiques. Le Masculin n’attribuerait plus au Féminin les abus des systèmes rigides et le Féminin ne porterait plus le stress d’un Masculin se sacrifiant aux systèmes égocentriques et pervers.
Bref, chacun serait conduit à porter ses responsabilités et à se dégager du port des responsabilités d’autrui. Ce meilleur équilibre des systèmes, rendu possible par les âmes jumelles pionnières, permettrait à l’humanité de sortir de l’aveuglement et des abus. Les systèmes souples s’affirmeraient de mieux en mieux pour restituer aux systèmes abusifs leur matériel traumatique signifiant. Ceux-ci devraient alors l’assumer et ne pourrait plus s’en échapper en faisant dysfonctionner les systèmes cœur.
Une meilleure ouverture de conscience d’un certain nombre d’hommes permettrait alors d’atteindre un point de bascule afin d’harmoniser parfaitement le système terrestre. Les systèmes rigides s’éteindraient totalement pour ne laisser place qu’à des dynamiques équilibrées des systèmes cœur polarisés.

mercredi 10 octobre 2018

La genèse de l'humanité codifiée dans l'histoire du duo (partie 4)



Capsule vidéo youtube du 10 Octobre 2018

Ce qui serait décrit dans la Bible suivrait parfaitement la logique des systèmes et la manière dont l’ouverture de conscience de l’humanité devrait se faire. La Bible parlerait du jugement dernier, de séparer le bon grain du mauvais, elle parlerait de ceux qui seraient inscrits dans le livre de la vie, elle parlerait de ceux qui mourront en portant la "marque" égotique de la bête, elle évoquerait les lâches, les menteurs, les abominables, les enchanteurs, les impudiques et ceux pratiquant la magie et l’idolâtrie. Bref, beaucoup d’allusions seraient faites afin de différencier ces deux lignées dont l’une serait destinée à s’éteindre.

Lorsque l’on fait un beau dessin, il est logique de ne pas le réaliser en un seul trait. Ainsi, les erreurs sont inévitables et doivent se rectifier subtilement sans absolu. L’œuvre ne pourrait autrement jamais voir le jour. Lorsque votre enfant naît, s’il a un handicap le rejetez-vous ? Notre papa Divin, d’énergie yin  Fondamental d’amour, aurait mobilisé tout son cœur dès les premiers temps de la genèse pour aimer et aider toutes ces créations à avancer. Bien sûr, il n’aurait rejeté aucun de ses enfants tant qu’il n’était pas sûr de pouvoir tous les sauver. Dans son corps de matière yang que serait l’humanité, le Divin (Jésus) expérimenterait et comprendrait le premier. Pourtant, il serait soumis aux mêmes erreurs d’apprentissage que l’humanité. Ses synthèses et prises de conscience, en amont, lui permettraient alors d’aider dans un second temps ses enfants à mieux gérer le chemin. C’est pourquoi, il aurait envoyé Jésus et Marie-Madeleine deux fois. Le duo serait hautement vibratoire car il réunirait les expériences et les énergies des hommes les plus évolués.

Ainsi, le hasard n’existerait pas. L’évolution de l’humanité aurait une logique systémique. Lors de la Genèse, il aurait été logique qu’Eve et Adam aient touché à l’arbre de la connaissance. Le duo constitue, en effet, l’énergie yang de matière. Il serait naturellement attiré par un savoir d’essence yang. Lilith et Satan ne seraient pas, non plus, une erreur de la création qui aurait pu être évitée. Le mal inévitable serait au service de l’apprentissage nécessitant efforts et contraintes durant le chemin. Le matériel traumatique serait obligé d’apparaître à chaque fois que nous créons et que nous nous perfectionnons dans l’expression de l’amour incarné. Bien sûr, cette souffrance, cette persécution des justes s’éteindrait obligatoirement au fil du partage plus équilibré d’amour dans ce monde polarisé. Ainsi, cette lignée pré-adamique aurait parasité la lignée adamique dès la genèse afin de la ramener à la connaissance de ses origines. Bien sûr, ces êtres unifiés l’auraient fait involontairement, à leur dépend et sous le contrôle du Divin. Ces êtres de peur, malgré leur perversion, seraient au bout du parcours les sacrifiés nécessaires à la création du paradis sur terre.

L’inversion des pôles ne traduirait-elle pas alors en cette ère actuelle un retournement de situation ? Comme il a déjà été évoqué, cette inversion parlerait du paradis céleste se transformant en paradis terrestre. Cette inversion parlerait des illusions de la matière où le faux révélerait le vrai au fil de l’épuration du matériel traumatique. L’inversion des pôles parlerait également des bourreaux pré-adamiques qui seraient les sauveurs et les créateurs, malgré eux, du bonheur de la lignée adamique en fin de parcours. Ces êtres pervertis se seraient échinés à maintenir les belles consciences dans l’ignorance depuis le début de la Création. Ils auraient tragiquement croulé sous un matériel traumatique qui les auraient empêchés de réaliser que c’était eux les aveugles et les dindons de la farce. Portant les pires pêchés en eux de par leur essence imparfaite, leur orgueil et leur méchanceté les auraient dupés et condamnés dans une forme d’auto-sabotage. Ils n’auraient pu alors prendre conscience que depuis la genèse ils participaient, malgré à eux et inconsciemment, à l’épanouissement de l’homme adamique. N’y aurait-il pas là l’expression de la justice divine et un pied de nez sublime exprimé par papa Divin ? Une inversion polarisée des rôles et des valeurs, l’arroseur arrosé ou encore le bourreau sauveur malgré lui ?

La genèse de l'humanité codifiée dans l'histoire du duo (partie 3)




Capsule vidéo youtube du 10 Octobre 2018

Tout serait incroyablement logique et partagé entre intérieur et extérieur pour équilibrer ce monde de matière yang. Il serait alors maintenant aisé de relever les biais fondamentaux dans l'interprétation des religions, des politiques et de la spiritualité au regard de ces conditions essentielles. Ce fonctionnement absolu, sans nuance et partage, de notre monde participerait au déséquilibre des hommes adamiques. Cette tendance à unifier et à uniformiser tout, à pratiquer les codes yin dans un monde yang aurait été la source des difficultés de l’homme depuis la genèse. Certes, ce parcours complexe aurait été inévitable puisque le Divin d’essence yin fondamental, s’expérimentant au travers de l’humanité, devait apprendre et intégrer progressivement les codes yang dans un monde de matière.

Ainsi, l’histoire de Lilith, d’Eve ou de Caïn ne relèverait pas du hasard. Le Créateur aurait naturellement, dans la réalisation de sa création, commis des ratées. Quand vous réalisez un beau dessin, vous êtes amené à gommer les imperfections. Celles-ci seraient toutefois de moins en moins signifiantes le long du chemin. Ainsi, l’ébauche de l’œuvre divine laisserait place aux plus grosses anomalies, celle de Lilith, Satan et de la lignée pré-adamique. Lilith présentait, en effet, dans sa conception les énergies hybrides yin/yang dans un corps yang, première erreur fondamentale mais légitime du début de la création. Lilith, d’énergie unifiée fondamentale, n’aurait pas alors assumé son fonctionnement complémentaire à Adam en se révoltant. Eve aurait expérimenté comme son papa Divin yin les difficultés et l'impossibilité première de répartir harmonieusement l’amour 50/50 dans ce monde partagé yang. Eve aurait été alors dupé par Lilith et Satan au travers du serpent démoniaque. Eve aurait enfanté Caïn (suite à cette duperie de Satan), Caïn premier meurtrier de ce monde terrestre.

Cette logique polarisée des systèmes expliquerait les décisions du Divin, paraissant incompréhensibles de première abord, face à Lilith, Caïn et la lignée pré-adamique. En effet, Dieu aurait empêché une Lilith démoniaque de se suicider. De même, il aurait permis l’exil à Caïn ayant pourtant tué Abel son frère. Toutes ces premières figures de la création, dans leurs imperfections signifiantes, portaient sur elles beaucoup de matériel traumatique. Elles avaient commencé à polluer l’humanité et le monde angélique de façon conséquente. Ainsi, les effacer de la création aurait conduit logiquement à provoquer l’extinction de la lignée adamique au même moment. Eve et Adam auraient en effet porté les premiers pêchés de ce monde en touchant à l’arbre de la connaissance interdit. Le Divin aurait vu, en supprimant Lilith et Caïn, mourir sa Création dans son entièreté. La lignée adamique était, elle aussi, contaminée à minima par le matériel traumatique. Dans les premiers temps, avant l’envoi de son fils Jésus, le Divin devait se questionner sur les meilleurs codes à pratiquer dans le monde yang. Lilith avait-elle raison de vouloir conserver son énergie unifiée dans un monde yang ou Adam et Eve étaient-ils les meilleurs représentants de l’équilibre de l’humanité dans leur complémentarité ? Dans les deux lignées, des meurtres et des abus signifiants avaient été commis. Caïn comme Lilith avaient pêché. Ainsi, le Divin aurait été le premier naturellement, avant son fils Jésus, à vouloir croire à la préservation des deux lignées grâce à l’amour inconditionnel. Toutefois, le Divin aurait rapidement compris, lors de l’envoi de son Fils Jésus, que la lignée pré-adamique fabriquait davantage de matériel traumatique en raison de ses dynamiques opposées aux lois naturelles. Jésus aurait, en effet, vécu lors de sa première venue des épisodes de possession dans sa haute vibration. Satan aurait parlé en lui afin de le manipuler ainsi que l’humanité adamique. Cet ange déchu, les empereurs et les êtres pré-adamiques auraient contrôlé l’âme de Jésus en lui faisant adopter une posture sacrificielle afin que leur essence fondamentale unifiée puisse se nourrir des énergies polarisées adamiques. Dans ce monde de matière yang, les codes yin/ yang hybride (ou yin fondamental) ne pourraient qu’inévitablement créer du matériel traumatique. Ainsi, le Divin aurait réalisé que la lignée pré-adamique était condamné à long terme. De même, le Divin aurait pu réaliser que les pêchés de la lignée adamique s’originait du phagocytage de ses énergies polarisées par la lignée pré-adamique. Certes, il y aurait eu également des drames suicidaires ou violents dans la lignée adamique mais ils auraient été le fruit d’une saturation sacrificielle à donner toujours plus de sa créativité à la lignée pré-adamique. En cet ère, Jésus et les âmes polarisés seraient dans l'impossibilité de sauver cette lignée unifiée hybride mais  dans la possibilité de préserver la lignée adamique de cette lignée engendrée par Satan et Lilith. Bien sûr, le Divin l’aurait réalisé avant les hommes et Jésus. Peut-être l'aurait-il toujours su mais il n'aurait pu faire autrement pour créer la vie ? Lors de son deuxième retour, Jésus se réveillerait progressivement à cette réalité car le matériel traumatique de son système âme l’aurait aveuglé pendant cette deuxième étape du parcours. Le Divin aurait annoncé cette symbolique dans l’apocalypse.

La genèse de l'humanité codifiée dans l'histoire du duo (partie 2)



Capsule vidéo youtube du 10 Octobre 2018


Ainsi, l’analyse de l’histoire de Jésus et Marie-Madeleine prendrait un sens éclairé sous l’angle de la logique des systèmes polarisés. Ce duo pionnier de moitiés d'âme hautement vibrant mettrait en relief le parcours polarisé de tout homme. Pourquoi parle-t-on de deux venues de Jésus ? Le chemin ne serait-il pas là encore séparé en deux étapes afin d’équilibrer ce monde de matière. La crucifixion de Jésus correspondrait à la période de séparation du duo d’âme jumelle/moitiés d'âme. Le Masculin aurait été mis à l’épreuve, de façon maximale, dans son endurance physique en portant le matériel traumatique de l’humanité. Le couple aurait été séparé, dans cette période de lourde crise, afin que chacun chemine plus progressivement durant cet éloignement.  Jésus Masculin yin aurait ascensionné et se serait confronté au monde égotique dans le monde des morts. Marie-Madeleine Féminin yang se serait isolée dans une grotte à Saint-Beaume en Provence pendant les trente dernières années de sa vie. Avant de se retrouver lors de leur deuxième incarnation, le couple aurait donc évolué plus doucement dans leur espace respectif pour se solidifier, espace de cœur pour le Féminin, espace égotique pour le Masculin. Le port du matériel traumatique de l’humanité aurait fortement éprouvé le duo. Certes, cette crise douloureuse aurait amorcé les prises de conscience salvatrice pour s’affirmer dans un relationnel équilibré. Leur deuxième venue correspondrait à un temps ou les deux moitiés d’âme auraient suffisamment élevé leur vibration et affirmation, chacun de leur côté, pour se retrouver sur terre. Ils seraient prêts alors pour suivre la deuxième étape du processus, c’est-à-dire se dégager progressivement de situations chaotiques entre eux et de la position sacrificielle vis-à-vis des systèmes abusifs.

Comme dans tout système polarisé, Jésus /énergie masculine yin (le masculin aurait l'énergie yin pour rappel), aurait porté dans l’urgence la stress/souffrance de l’humanité en danger lors de leur première venue de duo d’âme. Lors de leur retour actuel, Marie-Madeleine, énergie féminine yang, redistribuerait progressivement et équitablement les responsabilités à l’humanité afin de rééquilibrer le système concerné. Cette dynamique de systèmes, rencontrée dans une famille ou dans tout autre organisation, permettrait alors de préserver la vie du groupe dans un premier temps et de ré-harmoniser l’unité ensuite progressivement.

Ainsi, lors de la première venue de Jésus, la posture sacrificielle de l’homme témoignerait de l’aide extérieure apportée par le Divin. Jésus aurait condensé dans son endurance physique sur la croix les pêchés du monde. Toutefois, dans ce monde polarisé, l’aide viendrait autant de l’extérieur que de l’intérieur. Aide-toi et le ciel t’aidera. La deuxième venue du couple christique demanderait alors à ce que chaque duo d’âme jumelle(moitiés polarisées créant le ressenti d'amour) reprenne à son compte ses responsabilités au travers de l’affirmation juste d’une Marie-Madeleine hautement consciente et de Féminins suivant le même chemin. Dans l’urgence, le Divin aurait aidé l’homme à épurer le plus gros de ses douleurs au travers de Jésus Masculin yin. Dans un second temps, l’humanité aurait été actrice de son devenir en intégrant plus favorablement le partage au travers de l’affirmation juste des féminines yang. Pour cela, cet accès à cette connaissance devait engendrer les persécutions inévitables des honnêtes gens, dans les premiers temps, par les systèmes abusifs. Le matériel traumatique ne pouvait, en effet, se dissoudre que très progressivement sous les rayons lumineux des milliers "d'étoiles justes" se réveillant.

lundi 8 octobre 2018

La genèse de l’humanité codifiée dans l’histoire du duo (système polarisé/ partie 1)




Capsule vidéo youtube du 8 0ctobre 2018

L’histoire actuelle des âmes jumelles/moitiés d'âme mettrait en relief l’histoire de l’humanité et sa genèse. Ainsi, dans l’univers, tout serait système et tout système serait polarisé. L’étude des interactions dévoilerait des règles communes afin de trouver l’équilibre et le bien-être dans tout système. L’analyse relationnelle, accessible à tous, permettrait de dégager ces vérités homéostasiques/d'équilibre et électromagnétiques retrouvées dans tout système (humain comme environnemental). Ainsi, des observations exhaustives permettraient de différencier les relations âmes sœurs de la relation âme jumelle. La relation âme jumelle/polarisée se vivrait lorsque l’équilibre parfait de l’homme, au fil de son évolution, aurait été atteint dans une affirmation juste auprès de sa moitié polarisée et des systèmes environnants. Jésus serait autant le fils du Divin (Yin) que fils d'homme (yang).

Cette lecture interactive, logique et systémique offrirait un regard nouveau sur le sens à donner à la spiritualité et aux religions. Ainsi, la paix intérieure ne pourrait se trouver sans investissement harmonieux sur l’extérieur. Le bonheur de l’homme serait entièrement relié à sa manière d’interagir avec son environnement. Le monde yang de matière et de relationnel revêtirait alors sa dimension fondamentale dans l’équilibre de l’homme. La paix intérieure serait impossible à atteindre sans avoir trouvé en amont l’harmonie dans ses systèmes, c’est-à-dire, la paix sur l’extérieur.

Dans le monde spirituel, les codes seraient inversés et encourageraient l’être à se recueillir en son intérieur pour atteindre le bien-être. Dans cette dynamique, la dimension partagée de notre univers serait complètement déniée. Les hommes polarisés yang seraient conduits à pratiquer les codes unifiés yin et à se déséquilibrer au travers d’approche spiritualisée et religieuse biaisée. N’occultons-nous pas l’essence polarisée de l’homme et de la matière quand nous cherchons à atteindre le nirvana au travers de méditation isolée ou lorsque nous pratiquons la posture sacrificielle de la chrétienté ? En effet, le partage d’amour équitable entre dehors et dedans ne se retrouverait pas dans cette manière d’agir. Soit le monde intérieur serait trop investi par la spiritualité, soit le monde extérieur serait trop investi par la religion. Même si les fonctionnements seraient opposés, le résultat serait le même. Un espace serait négligé : soit le dehors, soit le dedans de l’homme.

Ce constat marquerait un déni et un non-respect de la complémentarité et des limites depuis le début de la création. Certes cet apprentissage d’équilibre dans le monde yang, pour un homme d’essence d'amour unifié, ne pourrait pas se faire en un jour. Toutefois, il serait intéressant d’observer que la spiritualité et les religions auraient participé, volontairement ou involontairement, aux difficultés d’évolution de l’homme dans sa recherche d’équilibre. Cette lecture polarisée de l’univers yang questionnerait par rapport au réel sens à donner quant à la naissance de la spiritualité, des religions et des politiques pratiquant des codes non différenciés et absolus.

Les gnostiques se centreraient davantage sur l’espace intérieur en accédant au Divin par la connaissance de Soi. Les Catholiques se centreraient davantage sur l’amour divin et sur le salut extérieur obtenu dans la relation au Christ. Bref, chaque interprétation religieuse ou spirituelle ne prendrait en compte que la moitié de la vérité de la Bible occultant alors la séparation des espaces dans ce monde polarisé. Par exemple, les gnostiques favoriseraient le savoir et les catholiques favoriseraient l’intelligence de cœur. Pourtant, ce monde partagé yang de matière demanderait à considérer autant l’amour que le savoir comme je vous l’ai souvent dit. De même, les gnostiques ou les spirituels favoriseraient la dimension intérieure de l’être. Tandis que les catholiques, orthodoxes, protestants mettraient l’accent sur le dévouement sur l’extérieur au travers d’un sauveur qui serait le Christ et d’une église médiatrice. Bref, un déséquilibre se créerait dans un espace extérieur ou intérieur privilégié à l’autre partie complémentaire. Dans ce monde polarisé, le dehors et le dedans auraient pourtant autant d’importance. La Bible mettraient en relief ces principes d'équilibre existentielles.