Capsule vidéo youtube du 12 Octobre 2018
Le divin serait de prédominance énergétique yin. Ainsi, la conscientisation des hommes serait moins importante que celle du Divin et du monde angélique. Même si l’ouverture de cœur et de conscience d’une humanité parfaitement équilibrée serait toujours moins signifiante que dans les mondes yin, l’humanité se distinguerait toutefois par son corps et son mental. Le monde de la matière vivrait toujours plus vivement les sensations et les expériences que le monde de l’esprit. L’humanité serait l’énergie yang du divin. Son accès à la connaissance universelle et à la fusion des cœurs resterait impossible puisqu’il s’agirait des qualités des mondes angéliques. Le monde yang serait le monde de l’ancrage dans le faire et de l’expérience nuancée de cœur dans le relationnel.
Le divin serait de prédominance énergétique yin. Ainsi, la conscientisation des hommes serait moins importante que celle du Divin et du monde angélique. Même si l’ouverture de cœur et de conscience d’une humanité parfaitement équilibrée serait toujours moins signifiante que dans les mondes yin, l’humanité se distinguerait toutefois par son corps et son mental. Le monde de la matière vivrait toujours plus vivement les sensations et les expériences que le monde de l’esprit. L’humanité serait l’énergie yang du divin. Son accès à la connaissance universelle et à la fusion des cœurs resterait impossible puisqu’il s’agirait des qualités des mondes angéliques. Le monde yang serait le monde de l’ancrage dans le faire et de l’expérience nuancée de cœur dans le relationnel.
Ainsi,
les expériences de mort imminentes révéleraient bien des secrets dans leurs
dynamiques internes. L’homme yang s’immergerait intensément dans le monde yin
dans ces temps exceptionnels de "décorporation". Son âme se rattacherait plus aux
mondes subtils et errerait dans une zone hautement vibratoire des mondes yin.
Les hommes d’ouverture de cœur et de conscience signifiantes verraient alors
des tunnels et ressentiraient une grande lumière d’amour. Toutefois, le
matériel traumatique, non encore élaboré de leur existence, déformerait
beaucoup leurs perceptions durant l'expérience de mort imminente.
Ainsi,
il n’est pas rare de relever dans les témoignages de Féminins assez éveillés un
vécu d’emi authentique de partage dans le cœur. Cependant leur lecture divine
laisserait apparaître ce qu’il reste à équilibrer d’amour entre dedans et
dehors. Ces personnes généreuses seraient régulièrement invitées à donner davantage
d’amour inconditionnel sur l’extérieur par les mondes angéliques. Bizarrement,
dans leur existence, ils auraient une bonne ouverture de conscience mais ils
resteraient sensibles, en cette fin de parcours, à cette posture sacrificielle
à enrayer définitivement. La haute vibration demanderait en effet à l’homme
adamique d’épurer ses moindres fragilités de dons excessifs jusqu’à l’équilibre
parfait d’amour 50/50 dans ce monde de matière polarisé.
Lors
de ces expériences de mort imminente, il serait demandé à l’homme comment il a
aimé mais il ne lui serait jamais demandé s’il s’est aimé lui-même de façon
juste. Ainsi, l’esprit de l’ange serait imprégné du savoir de l’homme. Il
serait autant éclairé que le mental de l’homme. L’ange pourrait transmettre toute
la chaleur yin de sa partie cœur. Toutefois, l’ange ne pourrait pas guider
adéquatement dans ses expériences l’humanité. Si l’ange yin aiderait par le cœur
l’homme yang, ce serait à l’homme yang de transmettre le savoir relationnel à
l’ange yin.
Ainsi,
dans les mondes subtils, l’homme serait encore plus soumis aux pièges de
déséquilibrage que dans le monde la matière. L’épreuve d’adaptation serait en
effet particulièrement ambitieuse lors d’un passage très vibrant dans l’espace yin.
Dans les expériences de mort imminente
yin, le matériel traumatique serait autant réveillé que la lumière
réchaufferait le cœur. Ainsi, la posture d’altruisme serait fortement
sollicitée injustement chez une âme devant travailler sa moindre erreur de don
excessif. Paradoxalement, plus une personne adamique serait éveillée et donnerait
encore trop sur l’extérieur, plus les esprits pré-adamiques ou des anges non
éclairés la solliciteraient pour donner encore plus lors d’une expérience de
mort imminente. A ce niveau élevé de conscientisation, l’exercice d’affirmation
serait plus complexe afin d’épurer le moindre reste de matériel traumatique.
Dans la relation âme jumelle, le même processus se constaterait. Plus le
Féminin s’affirmerait justement, plus le Masculin dysfonctionnel et "possédé " demanderait
injustement une posture sacrificielle de son Féminin. Les provocations
inconscientes du Masculin permettraient ainsi une saturation de la
problématique du Féminin. Face à l’inacceptable et le grossier, le Féminin
serait obligé, à long terme, de se révolter. Le Féminin apprendrait, dans cette
fin de parcours, à être plus vigilant à connaître autrui avant de lui donner sa
confiance et sa générosité de cœur. Les dernières fragilités de partage de cœur
de Féminins éveillés seraient ainsi travaillées dans ce monde de limites yang. Elles
seraient aussi élaborées dans les mondes yin au travers de rêves ou
d’expériences de mort imminente.
Ainsi,
ce vécu d’expériences de mort imminente pourrait se rapprocher des techniques
artificielles de montée en vibration. Certes, l’expérience présente serait
agréable. Toutefois, le mental serait bloquée dans ses capacités à percevoir le
danger. Ce matériel traumatique ne serait pas repéré dans sa nature. Il serait
assimilé au beau et à la lumière alors qu’il s’agirait de lumière inversée. Ce
matériel traumatique apparaîtrait dans une dimension sympathique prônant
toujours davantage l’amour inconditionnel. Il apparaîtrait sous forme de guide
sympathique mais pré-adamique ou il apparaîtrait sous de forme d’anges sincères
mais ignorants les clés de l’équilibre yang. En effet, l’ange serait l’idée et
l’homme serait la manifestation de cette idée sur terre. L’ange ne pourrait pas
être dans le savoir relationnel si l’homme ne l’était pas.
L’homme
serait alors sous emprise d'un mal qui utiliserait sa lumière mais aussi son
matériel traumatique pour le duper dans des espaces yin hautement vibrants
(rêve, expériences de mort imminente, montée en vibration…). Selon les
cultures, les hommes percevraient plus ou moins la lumière, plus ou moins les
tunnels. Ce constat mettrait en relief que les personnes attireraient à elles
d’autres personnes de même niveau d’affirmation qu’elles. Les niveaux
vibratoires seraient donc différents selon la région où la personne habiterait.
Finalement,
la définition du yin et du yang prendrait un autre sens sous cet éclairage. Le
yang serait appréhendé dans une lecture structurante, lorsque l’homme yang
respecterait les codes yang de ce monde yang. Le yang serait en effet défini
comme l’actif, le logique, la compréhension spirituelle, le clair, le soleil, la
lumière, la création, le mouvement vers le haut, la vigueur, le chaud,
l’expansion, la force, le mouvement.
Le yin serait abordé
sous son abord déstructurant lorsque ces codes unifiés seraient pratiqués dans
le monde yang. Le yin serait, en effet, défini dans ce monde yang comme le
passif, l’intuitif, le fantasme, la lune, l’obscurité, le froid, la soumission,
la raideur, l’inertie, le mouvement descendant, la nuit, la faiblesse,
l’immobilité. Bref, le symbole yin
et yang nous livrerait son rébus dans les moindres détails des codes de
l’équilibre.
Des témoignages
intéressants d’expériences de mort imminente mettraient d’ailleurs en relief
que cela serait le ressenti des codes yang qui auraient ramené à la vie les
personnes. En effet, l’attachement à ses enfants et le sentiment de ne pas être
remplaçable auprès de son âme jumelle auraient été, par exemple, les bons
repères yang permettant, pour certains, de sortir de l’emprise d’un monde yin
séduisant, freinant et trompeur.
Plus la terre
s’équilibrera, moins l’homme yang aura à visiter les mondes yin au travers de
la mort ou des expériences de mort imminente. Bien sûr, les rêves ou la
mentalisation resteront toujours cette passerelle transitoire entre les hommes
et les anges afin d’échanger. Ce processus serait d’ailleurs symbolisé par le
petit point noir et le petit point blanc dans le symbole yin et yang. L’homme
n’aurait toutefois pas sa demeure là-haut dans les mondes yin sinon il serait
obligé d’y séjourner un temps plus ou moins important selon le matériel
traumatique à épurer. Il serait contraint d’attendre de reprendre le même taux
vibratoire que la terre, s’il s’est affaibli, pour se réincarner. Ainsi, il
serait piégé pendant un temps signifiant car ce qu’il mentaliserait, dans
l’espace yin angélique, demanderait 1000X plus de temps que dans ce monde yang.
Dans les cieux un jour serait comme mille ans ici. Cela signifierait que le
processus d’avancement de l’homme yang serait considérablement retardé lorsqu’il
serait dans les mondes yin. La posture d’affirmation juste serait, en effet,
peu travaillé dans un espace yin où le mental serait facilement bloqué.
Les âmes jumelles se
rencontreraient ainsi, dans cette dernière incarnation, au moment où elles
auraient réussi un nombre signifiant d’étapes d’affirmation juste. Bien sûr, le
travail ne s’arrêterait pas là. Elles devraient poursuivre, de façon plus fine,
le développement parfait de leurs habiletés mentales. Cette relation ambitieuse
serait ainsi l’épreuve ultime afin d’accéder au parfait équilibre d’amour dans
ce monde polarisé.
Souvent, les âmes
jumelles vivraient une période de lune de miel tant que leur partie commune de
conscience altérée ne s’entre-déchirerait pas dans leurs différences d’expression.
Tant que ce matériel traumatique partagé ne serait pas réveillé, le duo pourrait
profiter des vibrations d’amour de leur réunion. Toutefois, la relation se
dégraderait lorsque le duo sortirait de sa bulle pour réinvestir les systèmes
extérieurs respectifs. Les problématiques communes et relationnelles non
élaborées s’exprimeraient différemment chez les deux moitiés d’âme. Leur mode
d’appréhension très opposée provoquerait alors des malentendus bruyants et
douloureux entre le Féminin et le Masculin. En effet, le Féminin élaborerait
pendant que le Masculin porterait le matériel traumatique commun. Ces fonctions
différentes engendreraient une difficulté à comprendre le rôle, le mérite et
les fragilités de sa moitié complémentaire. Toutefois, l’exposition progressive
aux peurs permettrait de réaliser que les problématiques du duo sont communes
mais perçues différemment. Le couple parviendrait de mieux en mieux à discerner
les systèmes toxiques. Le Masculin n’attribuerait plus au Féminin les abus des
systèmes rigides et le Féminin ne porterait plus le stress d’un Masculin se
sacrifiant aux systèmes égocentriques et pervers.
Bref, chacun serait
conduit à porter ses responsabilités et à se dégager du port des
responsabilités d’autrui. Ce meilleur équilibre des systèmes, rendu possible par les âmes jumelles pionnières, permettrait à l’humanité de sortir de
l’aveuglement et des abus. Les systèmes souples s’affirmeraient de mieux en
mieux pour restituer aux systèmes abusifs leur matériel traumatique signifiant.
Ceux-ci devraient alors l’assumer et ne pourrait plus s’en échapper en faisant
dysfonctionner les systèmes cœur.
Une meilleure
ouverture de conscience d’un certain nombre d’hommes permettrait alors
d’atteindre un point de bascule afin d’harmoniser parfaitement le système
terrestre. Les systèmes rigides s’éteindraient totalement pour ne laisser place
qu’à des dynamiques équilibrées des systèmes cœur polarisés.