samedi 20 juin 2020

Les dix commandements rejoignent la logique systémique.



Le 20 JUIN 2020
      

-   1/ Dans la partie yin de tout système (esprit non manifesté), les actions concrètes et dynamiques interactionnelles yang (matière polarisée) pourraient être déduites, anticiper dans une synthèse pleine et unifiée de cœur et de raison. Il n’y aurait donc pas possibilité de vision extrasensorielle pertinente dans le futur car celle-ci serait obligatoirement déformée par les codes unifiés employés pour y accéder. Dans la Bible, l’apocalypse serait ainsi une déduction symbolique, logique et pure de l’esprit divin empruntant le canal de Jean de Patmos pour s’exprimer. L’esprit angélique comme divin serait ainsi « Yang incarné » car cet esprit, même si éthéré, percevrait, réfléchirait et il superviserait les mondes polarisés avec une vision à minima polarisée. En effet, en amont, le grand yin créateur serait une énergie d’amour et de paix figé ne revêtant aucune forme, aucun mouvement, aucune implication de temps. L’esprit divin ne serait donc pas, dans son essence, un esprit yin mais une énergie d’amour yin s’auto-engendrant et créant son corps et sa réflexion yang dans la matière.  Donc l’esprit divin (par nature à minima yang) pourrait apporter aux hommes son aide polarisée et sa puissance énergétique mais son action serait logiquement yang dans une incarnation de plus en plus élevée. Il respecterait donc, dans son esprit à minima yang, les codes de temps et d’espace de ce monde pour conduire l’humanité à son point d’équilibrage.

-    2/ En haute conscientisation, les hommes d’affirmation juste doivent être dans une pleine maîtrise émotionnelle "aime ton prochain comme toi-même 50/50". En haut magnétisme, le moindre débordement de colère et de peur face aux systèmes égotiques auraient un impact plus signifiant, amplifié. Plus vous êtes conscient, moins vous avez le droit à l’erreur. Pour éviter toute irrégularité de fonctionnement, l’homme juste devrait donc être vigilant chaque jour à ne pas trop lâcher-prise sur son travail d’exposition à ses peurs relationnelles. Bien sûr, quelques pauses « illusoires »  ( mais bien rythmés et non excessives) seraient nécessaires car la nature humaine n’obéit pas à des algorithmes froids et ennuyeux. L’homme est soumis à des mouvements imparfaits et non prévisibles à la hauteur de sa nature tant vivante et attachante ! Depuis la création de ce monde, les résistances au changement  des enfants du divin se seraient manifestées par la tendance à se laisser séduire par les codes unifiés « soufflés » en pensées par les énergies négatives. Explorer et grandir dans une matière inconnue, des trous noirs jusqu’à la genèse, demandait du courage signifiant à la force divine. Ainsi, les forces répulsives auraient toujours œuvré à convaincre, depuis la nuit des temps, le divin à lâcher-prise, à revenir dans une vacance paisible et faussement pleine. Comme Robinson face à la désinvolture de Vendredi, le Divin et ses cœurs angéliques auraient du déployer du courage pour ne pas se laisser tenter par les codes facilitants unifiés et ponctuellement apaisants. Cette ténacité à libérer le monde de ses codes déséquilibrés était, en effet, fondamental pour atteindre un paradis terrestre avec les hommes les plus justes.

-     3/ Les hommes polarisés vivraient les traumatismes à l’endroit d’une blessure de partage. Les hommes unifiés vivraient le traumatisme à l’endroit d’une blessure narcissique. Ainsi, plus l’humanité se libèrerait des traumatismes collectifs, plus les hommes justes/polarisés sortiraient du déni de la nature profondément dysfonctionnelle et rigide de certains hommes, plus les hommes égocentrés/unifiés s’enfonceraient dans le déni du mouvement d’affirmation et de rejet des hommes équilibrés. L’homme juste discernerait de mieux en mieux le bien du mal et il se protégerait mieux en aimant son prochain comme lui-même. L’homme déséquilibré s’endormirait davantage dans un délire de réussite narcissique. Il réaliserait de moins en moins qu’il fonctionne de plus en plus en miroir inversé par rapport au logique d’équilibre et d’avancement.

-    4/ En haut magnétisme, tout débordement émotionnel dans l’affirmation de l’homme vis-à-vis des systèmes déséquilibrés engendrerait également  par effet boomerang et d’après coup, des débordements injustifiés (sur les mêmes thématiques) du même homme avec des systèmes équilibrés. Dans tout système (système psychique comme relationnel), la charge émotionnelle débordante, adressée à l’endroit des systèmes insécurisants, ferait retour sur des bases plus sécurisantes. Cette logique systémique et magnétique expliquerait les longs temps de silence et de retenue de l’homme s’affirmant justement. L’homme craint ses possessions égotiques, non contrôlables auprès des hommes justes, dans l’après coup d’une rébellion légitime auprès des systèmes toxiques. Le haut magnétisme d’un homme en avancement lui demanderait les habiletés de cœur et de raison les plus fines pour gérer avec la plus grande pertinence sa relation aux systèmes dysfonctionnels.


-    5/ Dans une logique systémique, l’esprit yin du divin pourrait faire des allers-retours entre son monde « réflexif » et son monde des « rêves » partagé avec ses créations de matière. Ainsi, plus le monde serait épuré de son matériel traumatique, plus l’esprit divin aurait conscience qu’il se meut dans son rêve de matière.  Dans un monde densifié, l’esprit angélique s’incarnerait prudemment et se remémorait progressivement son essence. Le rythme régulé de sa venue permettrait d’éviter au maximum toute catastrophe d’incarnation. Sa forte énergie de cœur/raison l’aurait, dans un premier temps, conduit à mentaliser et à faire synthèse d’une réalité concrète et observée. Ensuite, l’intuition (interface entre le yin et le yang secondaire dans le yin unifié du divin) aurait été plus prégnante dans les temps d’avancement, avec moins de refoulé émotionnel jusqu’à l’accès final à des perceptions et des capacités extrasensorielles de cœur dans un monde totalement épuré. Si le Divin n’avait pas maîtrisé pas son incarnation progressive en haut magnétisme, ce monde de matière ne pourrait survivre. Certes, l’esprit Divin pourrait s’extraire du chaos engendré. Toutefois, il serait amputé d’une partie de lui ayant perdu les êtres les plus chers à son cœur. Suite à ce traumatisme, il se souviendrait du fondamental nécessaire à sa survie et à la création d’un nouveau monde plus équilibré. L’attachement à de nouvelles créations permettrait alors de restaurer suffisamment son narcissisme afin que le Divin se remémore la disparition de son premier monde. Il s’engagerait alors dans un deuil douloureux. Dans un monde abouti, la perfection de l’amour engagerait à avoir vécu le pire comme le meilleur avec les êtres aimés. Il est donc, nul doute, que l’esprit Divin disposerait dans son haut magnétisme, de toutes les protections défensives et émotionnelles, à l’heure actuelle, afin de prendre le moindre risque pour réguler le matériel traumatique de ce monde jusqu’à son épuration.

Dans la logique systémique, Marie Madeleine/Jésus seraient le plus haut système polarisé de conscientisation. Ils seraient le corps "premier" d'expression du Divin dans la matière. Dans la Jérusalem symbolique, le trône du Divin se retrouverait près du trône de "l’agneau" (corps divin (Hommes- coeurs angéliques polarisés) épuré par le feu) des possessions égotiques). Le corps de Jésus et des coeurs angéliques seraient autant canal de l'esprit archangélique que de l'esprit satanique lors du mouvement apocalyptique (de transformation) d'affirmation juste. Lors de la première venue, Jésus était plus au-devant de la scène car il assurait le port du matériel traumatique collectif avant sa saturation bruyante. Dans sa polarité masculine, son endurance physique était sollicitée prioritairement au travers du langage inconscient du corps. Lors de la deuxième venue, Marie de Terre MM + les hommes justes devait permettre secondairement l’élaboration du matériel traumatique collectif à redistribuer de manière équilibrée et juste dans le système de l’humanité. Les apôtres et autres figures de l’époque l’encourageaient à pratiquer l’amour inconditionnel face aux systèmes égotiques. Jésus guérissait alors, de leurs symptômes, les hommes non affirmés qui de nouveau été opérationnels pour aller servir les êtres plus égocentrés. La saturation de leur posture sacrificielle (nécessaire dans un premier temps) permettrait au fil du temps le rééquilibrage du système de l'humanité (deuxième venue de Jésus). Lors de sa crucifixion, il se retrouverait, par logique magnétique, les plus proches et plus loyaux cœurs de Jésus près de la croix. Lors de sa deuxième venue, l’épuration plus conséquente du matériel traumatique collectif induirait que les plus proches de Jésus se rapprocheraient dans la concrétisation de la matière. Il y aurait moins d’éléments répulsifs pour les séparer. Par loi d’attraction et logique magnétique, les âmes angéliques des plus proches et des plus purs de l'énergie christique/Jésus convergeraient. 

-    6/ Dans la logique d’équilibrage, il serait important de ne pas intervenir à l’endroit des responsabilités d’autrui et d’assumer pleinement toutes ses responsabilités. En miroir complémentaire, la non intervention dans les rêves des cœurs angéliques auprès des hommes justes accompagnerait la non intervention des hommes yang et du divin incarné, dans la matière, auprès des hommes égotiques s’enkystant dans leurs problématiques. La bête à 7 têtes n’aurait même pas conscience d’être le corps inconscient de satan. Dans leur posture narcissique, il se penserait la « bonne pensée » et rendrait forclos tous les actes abominables de leur existence.

Chacun devrait élaborer ses propres responsabilités. L’aide s’apporterait dans le 50% de transmission des informations et dans la non intervention dans l’action. Le 50% d’intégration et d’expérimentation ne pourrait se faire que par les personnes concernées. A force d’élaborations et de batailles magnétiques dans l’espace de l’esprit yin, l’intégration se ferait graduellement dans la matière yang pour s’ancrer définitivement. Bien sûr, il faudrait un certain temps dans l’invisible de l’espace psychologique et magnétique pour neutraliser les actions déséquilibrés des hommes aux codes unifiés (opposés aux codes partagés 50/50 "aime ton prochain comme toi-même").

-    7/ Les systèmes à plus haut réservoir énergétique porteraient les responsabilités non suffisamment assumées, en amont par les systèmes à moins haut réservoir énergétique. Ainsi, le cœur angélique porterait la surcharge non assumé de matériel traumatique de l’homme terrestre et le divin incarné (Jésus) porterait, au sommet de la montagne, ce que les hommes à endurance de coeur élevé n’auraient pas pu contenir en amont. Toutefois, en fin d’équilibrage, la saturation des systèmes les plus affirmés obligerait les hommes terrestres à accélérer le pas dans ce qu’ils ont retardé à élaborer et à dénouer de leurs problématiques. C’est pourquoi, les cauchemars seraient plus présents afin de forcer les expositions à haut magnétisme et afin de libérer les peurs en période d’apocalypse (bible). Cette logique systémique et magnétique induirait que le Divin incarné ( hommes de coeur ) + (hommes de savoir)) aurait moins le droit à l’erreur que les autres. Personne ne pourrait porter, à sa place et après lui, ce qu’il gérerait difficilement du matériel traumatique collectif. Ses erreurs auraient le plus de conséquences à haut réservoir énergétique. Le trop tôt ou trop tard de ses décisions et de ses actions pourraient engager des dommages signifiants et irrattrapables. La régulation fine du tempo serait donc fondamentale dans les possibilités de réussite d’un créateur et de ses créations. Lorsque le créateur formulerait des critiques à l’égard de ses créations les plus justes, il serait face au miroir amplifié de ses erreurs dans les dysfonctionnements de ceux-ci. Les enfants du Divin devraient être ainsi humbles et acceptaient de se pardonner la moindre de ses failles et de leurs mauvais jugements pour les enrayer le plus rapidement. Il ne servirait à rien de se flageller car chaque vécu de culpabilité donnerait de la force au mal pour davantage paralyser les hommes s’affirmant. L’homme solide devrait savoir se pardonner rapidement pour se réveiller et protéger au mieux les êtres les plus justes.



-   
   8/ Dans un monde totalement équilibré, le système du mal serait l’arroseur arrosé. En effet, le système du bien habiterait au fil de l’avancement, de manière forcée, les hommes dysfonctionnels. Autrefois, les hommes s’affirmant vivaient la dure épreuve des possessions égotiques durant le long chemin d’exposition graduelle à leurs peurs. La vapeur s’inverserait. Désormais, les égos ne sépareraient plus les âmes les plus justes réactivées ponctuellement dans leur souffrance. Ce serait maintenant l’énergie divine et angélique qui neutraliserait les cœurs unifiés et les obligerait à faire face au vrai auquel il résisterait encore. Si le corps égotique serait désormais habité à 90 %  par l’énergie de vérité, les 10% de faux maintenu dans l’âme consciente de l’homme zombifié rejoindrait bien vite son âme  entière et déséquilibré  des mondes densifiés. A 100% d’occupation par le bien, le corps aveugle s’effacerait et s’éteindrait dans une logique enflammée. Dans cette mise en lumière assez accélérée, l’âme égotique ne réaliserait pas sa triste descente. En miroir inversée, l’âme aveugle se penserait du bon côté de la barrière. La Jérusalem symbolique ne serait pas enlevée dans les cieux. Elle resterait bien sur Terre mais la majorité de l’humanité, à faible conscientisation, poursuivrait son déni unifié et irraisonné dans des mondes polarisés à moins haut magnétisme. Face à une haute lumière, il y aurait une résistance première et défensive à chaque vérité révélée. Face à l’angoisse perdurante de l’homme de peu de mérite, il y aurait ré-endormissement secondaire sur un mode autistique et démentiel voire hallucinatoire (illusionné). Progressivement, le reste d’âme consciente égotique basculerait dans un univers inconscient tentant d’échapper à l’insupportable tragédie de son devenir. N’étant plus nourris par l’énergie libidinale des hommes justes, les hommes égotiques s’entredéchireraient entre eux sur les derniers pans de leur raisonnement déséquilibré. Contrôlés par les énergies du bien, celles-ci se chargeraient de les exposer à leurs peurs les plus intimes comme autrefois les énergies du mal, dans leur demande d’exclusivité, s’acharnait à séparer, cliver les âmes les plus saines et généreuses. En utilisant les codes de partage de ce monde polarisé, les hommes justes ne pouvaient qu’avancer dans leur travail méritant d’affirmation. Les hommes égocentrés ou trop sacrificiels, par contre, ne pouvaient que fusionner à l’esprit égotique en s’entêtant à utiliser les codes unifiés dans ce monde polarisé.

-    9/ En haut magnétisme, il est intéressant de relever que le système du mal utiliserait davantage le canal des cœurs angéliques que celui des cœurs sataniques pour se faire entendre. Logique systémique, l’esprit du mal ne pourrait désormais plus suffisamment puiser d’énergies libidinales dans les corps les plus dysfonctionnels et non plus nourris par les hommes justes en avancement. Ainsi, en fin d’équilibrage, l’esprit du mal trouverait davantage de force d’expression dans un homme juste à haut réservoir énergétique en difficultés ponctuelles d’affirmation. Les hommes affirmés devraient donc, en fin parcours, être davantage vigilants aux relations qu’ils entretiennent entre eux car l’esprit égotique tenterait de les parasiter au travers de leurs problématiques partagées rentrant en résonance. La bête à 7 têtes incarnée (corps égotique) passerait donc plus par le canal des cœurs angéliques possédés pour tenter de déstabiliser les hommes justes. 

-    10/ L’expression de symptômes chroniques (sans travail d’élaboration) serait le moyen inconscient des hommes égocentrés de récupérer de l’énergie d’attention et d’amour quand ils seraient en manque d’énergie. Ainsi, les méthodes de guérison artificielle, sans implication et mérite, ne feraient que déplacer et aggraver la problématique somatique et relationnelle déniée en amont. Dans un monde d’équilibre, les symptômes et les hôpitaux n’auraient plus de raison d’être. Les pôles extrêmes dans leur fonctionnement ne pourraient plus opérer. L’homme d’amour inconditionnel et d’amour égocentré, l’assisté riche et l’assisté pauvre, l’homme permissive et l’homme rigide, l’homme égotique et l’homme trop sacrificiel, l’homme dépressif et l’homme maniaque n’auraient pas leur place au paradis terrestre. Seul l’homme affirmé au cœur pur, dans le parfait 50/50, permettrait le maintien d’équilibre dans un monde de partage où le Divin et la Genèse seraient parfaitement connus et reconnus !