lundi 8 avril 2019

S'éclairer et aimer dans la matière, tout un chemin de vérités accessibles dans les duos



Capsule vidéo youtube du 8 Avril 2019

A l'heure actuelle, l'homme pourrait accéder à des vérités fondamentales, grâce aux observations relationnelles du quotidien et grâce aux riches informations (fausses et vraies) du net ! Lorsque l’homme se réfugierait hâtivement dans des allégations "gratuites" pour rassurer son ego traumatisé, il mettrait en relief ses fragilités narcissiques et son incapacité à confronter, de manière pertinente, ses croyances erronées. Le « savant » ou le « voyant » orgueilleux et non consciencieux du "net" emmènerait alors avec lui, dans le faux, une collectivité sans se poser plus de questions ! Quelle est cette attitude insolite croissante dans les médias ou sur le net d’affirmer « tout et n’importe quoi » sans justifier solidement son approche ? Quelle est cette habitude prise de parler en tant que « spécialiste » alors qu’il n’y a aucune lecture sérieuse et/ou expérimentée du sujet abordé?

Il proliférerait sur le net des marchands de rêve cherchant à se convaincre et à convaincre autrui de postulats infondés pour rassurer leurs angoisses dès que la vérité, sur leurs failles égotiques, émergerait.

Face à des informations précieuses, sensées et clés, l’homme endormi serait par contre dans le déni ou un évitement défensif signifiant. Ses souffrances déformeraient alors sa vision lorsqu’il se risquerait à réfléchir, à minima, de manière pertinente. Combien de vues font des vidéos prônant la facilité, la fausse humilité et le bonheur artificiel ? Combien de vues font des vidéos brassant le vrai discernement, le vrai savoir démontrable et la vraie ouverture de cœur équilibrée?

En cette ère bousculée de réveil des consciences, la logique et la hiérarchie des systèmes polarisés mettent en lumière des vérités démontrables et conséquentes de sens. Lorsque mille, dix mille, cent mille situations relationnelles obéissent aux mêmes codes systémiques d'équilibre, l'hypothèse n’est-elle pas confirmée ? Que fait alors l'ego lorsqu'il se précipite à s'opposer aveuglément à ces règles universelles sans vérifier leur validité ? Pire encore lorsqu’il conteste de façon erronée des données correctes sans réaliser l’absurdité de son raisonnement ? Que fait l'ego lorsqu'il préfère, dans le même temps, centrer son regard sur des approches certes facilitantes mais complètement délirantes dans leur contenu. L'homme serait testé, dans ce monde de matière, dans sa sagesse et son mérite. La pensée déstructurée jouerait sur les faiblesses de l'homme pour entraver son avancement. Elle utiliserait le manque de courage, de patience, l’ego démesuré ou apeuré de l’homme pour lui faire voir tout en miroir inversé !

La pensée égocentrée pourrait même réussir à convaincre l’homme fragilisé de qualités de sagesse et de cœur qu’il n’aurait pas.  Pour cela, bien sûr, il s’agirait de le flatter dans son orgueil ou de le maintenir dans l’ignorance afin qu’il ne découvre pas la vraie réalité, à savoir son manque fréquent de courage et la priorisation de ses intérêts sur ceux d’autrui.

L’intégration des vérités démontrables nécessiterait de l’homme une acceptation de se confronter à ses peurs. Chaque accès à un pan de l’histoire systémique et polarisée de la Genèse demanderait l’exposition à ses problématiques personnelles. Cette réalité concrète yang serait loin du culte de la Foi sans effort, sans mérite, sans partage, sans savoir cohérent prôné dans les mondes unifiés yin. 

Le paradis ne pourrait s’incarner que dans un monde nuancé et polarisé loin des codes extrêmes d’amour inconditionnel et/ou égocentré. Plus le voile se lèverait, plus l’homme serait bousculé par la vie afin d’intégrer ce qu’il ne veut pas voir. Il serait donc pertinent de ne pas se réveiller trop tardivement et de discerner la vraie information structurante.