mercredi 23 mai 2018

Que dire de l'évolution du Mental ? De la civilisation Atlante à l'ère âme jumelle



Capsule vidéo ajoutée sur youtube le 23 Mai  2018

Lors de l’ère des Atlantes, il semblerait que cette civilisation ait moins développé le Mental que l’homme actuellement. Les Atlantes étaient dans la maîtrise du plan spirituel et non mental. Ils étaient des maîtres de sagesse cultivant leur connexion au divin et à l’harmonie intérieure.  Ainsi, ces hommes auraient eu une évolution de leur mental moins fine et profonde. Ils n’étaient pas baignés dans un monde de densité aussi signifiant que le nôtre. Les Atlantes étaient donc moins tournés vers l’extérieur mais plus vers l’intérieur. Dans leur cadre harmonieux et protégé du divin, cette civilisation mobilisait moins le Mental pour gérer les conflits relationnels. Leur mental était donc moins sollicité que celui des hommes actuels pour épurer le matériel traumatique. Le livre de Guillaume Delaage « le choix Atlante » semble donner une lecture pertinente de cette période et du fonctionnement de ce peuple « béni des dieux ».

Cette approche Atlante donnerait des informations précieuses. Durant cette ère spirituelle et moins dense, le matériel traumatique aurait été enfoui et non élaboré car il n’était pas convoqué dans un relationnel yang aussi prégnant qu’aujourd’hui. Les Atlantes étaient davantage endormis dans leur vie terrienne et plus connectés au ciel. Ils pratiquaient les codes yin dans un monde yang. Ils n’étaient donc pas encouragés à développer les compétences du Mental dans ce monde yang. Ainsi, l’ère dense actuelle permettrait aux hommes de réveiller davantage le matériel traumatique pour le travailler et l’épurer. Les Atlantes auraient été victimes d’un manque d’ancrage, comme les âmes masculines de maintenant. A force d’avoir la tête dans les étoiles, ils n’auraient pas réalisé que leur ego traumatisé pouvait s’immiscer progressivement dans leur existence terrienne pour prendre le pouvoir et les contrôler. Plus les Atlantes auraient développé leur spiritualité au fil de ces millénaires vibrants, moins le Mental aurait été entraîné à réguler les souffrances. Plus le matériel traumatique dense se serait cumulé et aurait manifesté sa dynamique déstructurante au point de bascule et de rééquilibrage naturel. Le Mental des Atlantes, non suffisamment fonctionnel, n’auraient pas pu alors faire face à tout ce chaos réveillé durant l’ère de révélation cyclique. Non sans hasard, les catastrophes et le mal auraient débordés les capacités de gestion d’un peuple endormi dans une spiritualité excessive depuis très longtemps.

Aujourd’hui, la situation se rejouerait. Toutefois, les hommes auraient paradoxalement moins de matériel traumatique à épurer que durant l’ère des Atlantes. S’enfonçant davantage dans la densité au fil des déséquilibres vécus, l’homme aurait dû mobiliser davantage son Mental pour faire face à des situations insécurisantes. Il aurait été de moins en moins protégé par les cieux et dans un confort de vie. Son libre-arbitre et son mental auraient donc été plus sollicités dans ses qualités fonctionnelles.

Ainsi, de la chute d’Adam et Eve à la chute des Atlantes  jusqu'à ce jour, l'homme aurait été extrait de plus en plus d’espaces paradisiaques et légers. Cet enfoncement dans la densité (au fil des difficultés du Mental à avoir équilibré les mondes polarisés) apporterait paradoxalement et progressivement la solution au problème. En effet, en systémique, on constate que plus le symptôme grossit, plus il oblige à respecter durablement les codes fonctionnels pour évoluer. Plus l’homme s’enfoncerait dans la densité, plus il serait contraint de développer les compétences de son Mental pour gérer les dynamiques déséquilibrées des mondes yang. Ainsi, comme dans un jeu vidéo, plus les niveaux se complexifieraient, plus le compétiteur développerait ses habiletés mentales à se confronter aux épreuves chaotiques.

La vie et les énergies d’amour s’ajusteraient à l'évolution de l'homme. Ils lui offriraient, en permanence, le cadre pour avancer et se dépasser. Lorsque le défi ne serait pas réalisé, l’âme pourrait régresser à l’étape précédente, à savoir, paradoxalement, dans un espace moins dense et donc plus spirituel. Le lien âme jumelle serait alors le niveau le plus élevé du jeu en étant le lien d'âme le plus incarné. Il représenterait l’espace le plus densifié à un niveau énergétique. Les Atlantes n’auraient pas nécessairement rencontré leur âme jumelle à leur époque car le matériel traumatique de leur système d’âme était certainement plus signifiant. La force répulsive était donc plus importante entre les deux polarités que celle des âmes incarnées actuellement. Aujourd’hui, le dernier niveau d’incarnation serait atteint. Les traumas du système d’âme seraient suffisamment épurés, grâce à un mental plus développé, pour permettre les retrouvailles des âmes jumelles pionnières. Leur réussite de partenariat engendrerait alors, par montée vibratoire, la rencontre d’autres duos chargés également du même défi de réunion. L’éveil de l’humanité serait alors croissant et exponentiel. Il amènerait à une incarnation de l’amour de plus en plus équilibré au fil de la réunion des âmes jumelles.