mercredi 17 février 2021

Image du déséquilibre systémique : "tes désirs se porteront vers ton mari mais il dominera sur toi ".


Le 17 Février 2021

La dynamique d’un système polarisé/couple et de haute conscientisation, soumis à l’élaboration d’un lourd matériel traumatique, est imagée dans un des versets de la bible. Ce processus se traduirait par la chute symbolique d’ Eve et Adam d’un espace de fonctionnement unifié ( jardin d’Eden) vers un espace de fonctionnement polarisé (hors jardin d’Eden).


Verset 3.16 : « Il (Dieu) dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. ».

Ce verset de la Genèse 3.16 aborde les lourds apprentissages débutants pour Adam et Eve lorsqu’ils sont chassés du Jardin d’Eden. Ainsi, dans ces premiers temps de transformation d’une vie unifiée (vie sans effort) en une vie polarisée (vie dans l'expérimentation), le travail d’adaptation actif n’était pas négligeable. Le système polarisé du premier couple était de haute conscientisation car il avait touché à l’arbre de la connaissance. Ce système d’apparence unifiée (connaissance universelle mais de surface/théorique) était donc très pollué par le lourd matériel traumatique des premiers apprentissages d’un monde polarisé. Les dysfonctionnements du système se seraient alors traduits par une expression exagérée de la nature de leur polarité. La polarité Féminine aurait alors été sollicitée excessivement dans sa posture réceptive lorsque le système couple aurait été malmené dans ses premiers ajustements archaïques. La Féminine aurait alors pris l’apparence d’une femme soumise avec des paralysies dans son affirmation juste et dans son ressenti protecteur vis-à-vis d’elle. A l’opposé, la polarité masculine aurait vu également sa nature actrice/impliquée s’amplifier de manière dangereuse. Le pôle masculin aurait alors pris l’apparence d’un être intrusif et dominant avec une expression débordante de son affirmation. Donc dans un haut système de conscientisation étroitement lié et débutant, gravitant dans un cadre nouveau, le pôle Féminin et le pôle masculin seraient fortement parasités dans leur attraction respective. L’un traduirait ses difficultés d’ajustement dans une aimantation forte très passive (soumise), l’autre le ferait dans une aimantation forte très active (agressive). Cette dynamique de la logique des systèmes polarisés des premiers temps de la genèse expliquerait, de manière troublante, alors ce verset « tes désirs se porteront vers ton mari (Eve), mais il dominera sur toi ».

Les parasitages unifiés, séparant le couple polarisé, s’exprimeraient dans les interactions avec des systèmes unifiés (pré-adamiques). Ainsi, le rééquilibrage devrait passer par la désaliénation des hommes polarisés adamiques vis-à-vis des influences unifiées des hommes pré-adamiques. Le pôle dominant des êtres unifiés (à charge traumatique donc signifiante ) aurait beaucoup d’emprise sur le pôle polarisé/réceptif/ influençable tant que les problématiques collectives ne seraient pas totalement réglées. Telle une sirène, l’être unifié capterait pendant longtemps l’être polarisé (Féminine ou masculin) au travers des codes facilitants de l’ego. Il pourrait le faire et appuyer sur la faille tant que l’être polarisé aurait un minimum de charges traumatiques et des fragilités narcissiques à régler.

Ainsi, l’artifice de la beauté extérieure et du partage éphémère dans des codes du plaisir/ sans mérite seraient les outils à disposition des systèmes dysfonctionnels. Leur essence unifiée leur donnerait ces outils tricheurs pour attirer les systèmes polarisés (adamiques). L ange Samael n’était-il pas très beau ? De nature unifiée, les systèmes égocentrés porteraient une charge traumatique s’enkystant et ne pouvant se résorber. Ces êtres unifiés verraient ainsi en miroir inversé. Ils seraient convaincus d’avoir les bons codes, les bonnes valeurs et d’être des personnes fonctionnelles. Ils se reconnaitraient comme la vraie moitié complémentaire d’une polarité de nature différente d’elle (que ce soit dans un système couple/professionnel/familial/amical…). Par loi d’attraction, ces êtres unifiés/abusifs seraient fortement attirés par la nature généreuse d’êtres polarisés en équilibrage. Dans leurs pensées intuitives, ces êtres pré-adamiques (système de basse conscientisation) seraient dupés par des systèmes égotiques à plus haute endurance (mais égotique) qu’eux (esprit de la bête).