lundi 13 août 2018

Au cœur du Fondamental : mentalisation sans méditation excessive



Je vous propose une petite synthèse fondamentale du processus âme jumelle. Cette lecture objectivée demanderait une mentalisation structurante (yang) et non pas des méditations déstructurantes (yin). La logique des Sciences Humaines (systémiques) serait accessible à tous pour comprendre que pratiquer les codes yin dans un monde yang serait très déséquilibrant. Le bon sens, l’intelligence de cœur, loin de pseudo-savoir esthétique et hermétique, permettrait à chacun de le reconnaître.  Tout serait devant nous depuis le premier jour de la création, même le matériel traumatique déformant….. 

A nous de faire preuve de vrai sagesse, d’amour et de discernement pour repérer le faux et intégrer le vrai ! L’intégration de vérités communes sur les lois d’équilibre des mondes yang demanderait à l’homme yang d’utiliser son mental protecteur yang et de ne surtout pas le dénigrer. La sagesse, l’amour, la curiosité, la patience, la nuance, le courage et l’endurance seraient alors sollicités, non dans l’isolement, mais dans un relationnel partagé de manière fine. La complétude serait à trouver dans la complémentarité des liens dans ce monde polarisé. Pratiquer la complétude intérieure reviendrait à user des codes yin et à fusionner alors avec des pensées négatives nées du matériel traumatique non encore épuré. Tout serait devant nous mais l’homme serait testé dans ses réelles qualités d’âme pour avancer dans son parcours abouti d’incarnations. 

La logique des systèmes mentalisée et du processus âme jumelle permettrait, en effet, de mettre en relief que la mort ne serait qu’un passage. Pour déduire ces vérités communes, l’homme devrait toutefois expérimenter de lui-même et s’exposer graduellement à ses peurs. Chaque vérité découverte demanderait une acceptation d’élaborer ses problématiques personnelles. L’homme devrait prendre le temps, avec persévérance, d’observer les dynamiques relationnelles et les interactions entre les systèmes pour déduire la réalité de la matière et le faux d'un monde artificiel et fusionnel terrestre. Dans ce monde temporel et polarisé yang, l’implication, l’authenticité de cœur, le partage, la nuance, la patience, le courage, la persévérance, l’analyse complète, fine, logique et la créativité seraient fortement sollicités afin de démontrer la capacité de l’homme à incarner son essence parfaite. L’ère des âmes jumelles serait ainsi cette ère de révélation sur la loi polarisée du bien-être, de l’égalité des genres et des complémentarités dans ce monde yang.