mercredi 10 octobre 2018

La genèse de l'humanité codifiée dans l'histoire du duo (partie 2)



Capsule vidéo youtube du 10 Octobre 2018


Ainsi, l’analyse de l’histoire de Jésus et Marie-Madeleine prendrait un sens éclairé sous l’angle de la logique des systèmes polarisés. Ce duo pionnier de moitiés d'âme hautement vibrant mettrait en relief le parcours polarisé de tout homme. Pourquoi parle-t-on de deux venues de Jésus ? Le chemin ne serait-il pas là encore séparé en deux étapes afin d’équilibrer ce monde de matière. La crucifixion de Jésus correspondrait à la période de séparation du duo d’âme jumelle/moitiés d'âme. Le Masculin aurait été mis à l’épreuve, de façon maximale, dans son endurance physique en portant le matériel traumatique de l’humanité. Le couple aurait été séparé, dans cette période de lourde crise, afin que chacun chemine plus progressivement durant cet éloignement.  Jésus Masculin yin aurait ascensionné et se serait confronté au monde égotique dans le monde des morts. Marie-Madeleine Féminin yang se serait isolée dans une grotte à Saint-Beaume en Provence pendant les trente dernières années de sa vie. Avant de se retrouver lors de leur deuxième incarnation, le couple aurait donc évolué plus doucement dans leur espace respectif pour se solidifier, espace de cœur pour le Féminin, espace égotique pour le Masculin. Le port du matériel traumatique de l’humanité aurait fortement éprouvé le duo. Certes, cette crise douloureuse aurait amorcé les prises de conscience salvatrice pour s’affirmer dans un relationnel équilibré. Leur deuxième venue correspondrait à un temps ou les deux moitiés d’âme auraient suffisamment élevé leur vibration et affirmation, chacun de leur côté, pour se retrouver sur terre. Ils seraient prêts alors pour suivre la deuxième étape du processus, c’est-à-dire se dégager progressivement de situations chaotiques entre eux et de la position sacrificielle vis-à-vis des systèmes abusifs.

Comme dans tout système polarisé, Jésus /énergie masculine yin (le masculin aurait l'énergie yin pour rappel), aurait porté dans l’urgence la stress/souffrance de l’humanité en danger lors de leur première venue de duo d’âme. Lors de leur retour actuel, Marie-Madeleine, énergie féminine yang, redistribuerait progressivement et équitablement les responsabilités à l’humanité afin de rééquilibrer le système concerné. Cette dynamique de systèmes, rencontrée dans une famille ou dans tout autre organisation, permettrait alors de préserver la vie du groupe dans un premier temps et de ré-harmoniser l’unité ensuite progressivement.

Ainsi, lors de la première venue de Jésus, la posture sacrificielle de l’homme témoignerait de l’aide extérieure apportée par le Divin. Jésus aurait condensé dans son endurance physique sur la croix les pêchés du monde. Toutefois, dans ce monde polarisé, l’aide viendrait autant de l’extérieur que de l’intérieur. Aide-toi et le ciel t’aidera. La deuxième venue du couple christique demanderait alors à ce que chaque duo d’âme jumelle(moitiés polarisées créant le ressenti d'amour) reprenne à son compte ses responsabilités au travers de l’affirmation juste d’une Marie-Madeleine hautement consciente et de Féminins suivant le même chemin. Dans l’urgence, le Divin aurait aidé l’homme à épurer le plus gros de ses douleurs au travers de Jésus Masculin yin. Dans un second temps, l’humanité aurait été actrice de son devenir en intégrant plus favorablement le partage au travers de l’affirmation juste des féminines yang. Pour cela, cet accès à cette connaissance devait engendrer les persécutions inévitables des honnêtes gens, dans les premiers temps, par les systèmes abusifs. Le matériel traumatique ne pouvait, en effet, se dissoudre que très progressivement sous les rayons lumineux des milliers "d'étoiles justes" se réveillant.