dimanche 8 avril 2018

La fonction première du Mental n’est pas intellectuelle mais sensorielle



Capsule vidéo ajoutée sur youtube le 06 Avril  2018

La fonction première de notre ami le Mental ne serait pas de raisonner sur des détails et de faire prioritairement des calculs logiques. En effet, le Mental nous permettrait de faire bien plus. Il serait un outil indispensable pour extraire les codes relationnels et les forces communes qui influencent l’homme dans ses choix singuliers. Le Mental permettrait donc de synthétiser des données exhaustives pour en extraire l’essentiel, c’est-à-dire une vérité d’amour partagé par tous. Le Mental permettrait donc de mettre en relief, dans ce monde concret yang, le sens de l’existence, notre essence profonde et le chemin à un retour d’équilibre harmonieux. Le Mental serait donc la clé afin d’incarner l’amour inconditionnel dans ce monde partagé.

La fonction première du Mental ne serait toutefois pas d’ordre intellectuel mais plus d’ordre sensitif. Plus on analyse ses propriétés, plus on découvre que le Mental est un baromètre fin permettant à l’homme de réguler ses peurs en respectant le rythme d’avancement. Dans ce monde de densité, le Mental serait l’outil indispensable afin de s’exposer de façon pertinente pour permettre la libération complète des tensions. Les déconditionnements aux schémas dysfonctionnels doivent se faire graduellement dans ce monde partagé. Le Mental est cette zone faite de nombreux nocicepteurs permettant de réguler la douleur pour la traiter. Il est ainsi ce signal d’alarme essentiel orchestrant le bon tempo entre retrait et confrontation au mal. Dans sa fonction première, sensorielle, et intuitive, le Mental organise la gestion corporelle du matériel traumatique pour le libérer. Ainsi, le Mental permettrait d’analyser intellectuellement (secondairement et avec du recul) sa fonction PREMIERE SENSITIVE de REGULATEUR, de protecteur et de libérateur. 

L’étude relationnelle poussée sur les fonctions du Mental, permet effectivement de découvrir que le « corps et sa psyche » savent tout et fonctionnent parfaitement. Ils sont nos guérisseurs. Dans le symptôme, il existe la clé de la guérison. Ainsi, le lâcher-prise passerait par l’acceptation d’utiliser notre allié le Mental dans ses fonctions premières. Il nous livrerait systématiquement les codes pour réguler la douleur et les parasitages. La solution serait portée par ce baromètre en nous. Le sauveur ne serait donc pas sur l’extérieur. Nous l’aurions toujours porté en nous mais ne l’aurions pas écouté et accueilli. Tout est ainsi devant nous et en nous. Pour intégrer cette vérité libératrice nous restituant notre pouvoir, il faut toutefois revenir à l’amour et la confiance en soi. Le Mental permet ainsi d’incarner l’amour inconditionnel et de dépolluer notre véhicule de l’âme du matériel traumatique le traversant.

Pour assurer ses fonctions indispensables dans ce monde polarisé, le Mental aurait ainsi besoin que son propriétaire se réveille à sa nature sensorielle, protectrice et non intellectuelle ! La clé d’avancement serait donc dans l’accueil et la reconnaissance de ce Mental soufflant les pensées pertinentes de notre âme pour incarner l’amour inconditionnel. Ce Mental ce pont sensitif reliant notre corps à notre âme afin de nous guider dans l’expression de l’amour divin sur terre.