lundi 20 août 2018

Ce monde polarisé donnerait sens à l'histoire de l'humanité débutant avec Adam, Lilith et Eve


Capsule vidéo ajoutée le 20 Août 2018

En transposant la logique des systèmes à l’histoire d’Adam et Eve, cet exercice d’esprit conduirait à des découvertes passionnantes. En effet, la rébellion de la première femme d’Adam prendrait sens. Lilith aurait été d’énergie unifiée. Malgré son corps de femme, elle n’aurait pas eu de polarité dominante. Lors de leur création, Lilith et Adam auraient reçu autant les énergies féminines que masculines. Ainsi, cette énergie non dissociée, dans deux corps de polarité complémentaire, aurait fait dissonance. Le couple aurait vécu les premiers troubles d’appliquer les codes yin dans un monde yang.

Un conflit relationnel se serait exprimé dans le duo. Si Lilith incarnait la complémentarité féminine, Dieu l’avait fait semblable à Adam à un niveau énergétique. Ainsi, une problématique d’égalité serait rapidement intervenue dans la création. Lilith se serait enfouie du Jardin d’Eden refusant de se soumettre à Adam prônant sa supériorité. Cette lecture biblique prend alors sens sous l’angle de la double polarité des systèmes.

Lilith et Adam auraient été confrontés très tôt aux incomplétudes du monde de la matière. Si leur corps complémentaire respectait la double polarité yang, leur énergie similaire et non dissociée faisait déséquilibre. Les deux protagonistes avaient un rôle différent à tenir alors qu’ils étaient animés par des fonctionnements et des compétences similaires. Dans le système âme jumelle, le Féminin aurait l’endurance psychique et le Masculin aurait l’endurance physique. Lilith et Adam auraient présenté chacun ces doubles capacités. Ils auraient partagé les mêmes possibilités et élans d’action en raison de la même nature énergétique qui les définissait. Toutefois, Le Divin leur aurait attribué des fonctions différentes, de par leur genre opposé. Le duo aurait alors été soumis aux premières discordances dans leur création. D’énergie yin, ils auraient été contraints aux règles yang.

Il est à supposer que cette anomalie, dans le modelage de Lilith, n’aurait pas été une erreur du divin. Ce biais aurait fait partie du plan puisque le créateur, d’énergie yin primordiale, serait parfait dans son unité. Le monde yang serait, en effet, le monde de la matière, de l’intensité, du beau mais aussi de l’incomplétude. Il constituerait un espace d’apprentissage où le manque permettrait d’acquérir les expériences aidant à se remémorer son essence. Ainsi, le couple humain aurait été créé avec les énergies unifiées et angéliques du monde yin. Toutefois, leur intégration dans des corps polarisés, aurait fait dissonance. Ce déséquilibre aurait engendré, naturellement, un conflit de pouvoir entre les deux créatures divines. Ce problème aurait ainsi symbolisé les premiers troubles du Divin yin à vouloir manifester la matière yang. Ainsi, avant que Lilith et Adam soient soumis aux difficultés d’intégration de leur âme yin dans un monde  yang. Le Divin aurait vécu le premier cette expérience intense. Dans son amour parental et sa perfection, Dieu aurait donné à ses enfants le modèle en vivant les contraintes de ses erreurs d’apprentissage. De même, il aurait su se remettre en question dans sa création afin de grandir. Il aurait, en effet, lui-même accepté de se soumettre aux règles yang pour continuer l’exploration de la matière. Il aurait corrigé la problématique en donnant naissance à Eve et à Adam sans sa côte. Les deux polarités auraient été séparées afin de permettre la création. Même le Divin, dans sa perfection de cœur, aurait eu l’humilité d’accepter les règles de l’univers afin d’évoluer.

Lilith aurait, quant à elle, refusé de se soumettre à ces codes d’équilibre de l’existence. Ainsi, elle aurait voulu défier, dans une toute puissance, son créateur. Dans la logique des systèmes, le Divin se serait manifesté au travers d’un pôle yin angélique et du pôle yang de l’humanité. Ainsi, en poursuivant le raisonnement, Lilith aurait créé du matériel traumatique signifiant en s’entêtant à pratiquer les codes yin dans le monde yang. Sa désobéissance au divin aurait produit un déséquilibre signifiant. Du matériel traumatique du monde yang aurait alors pollué, par vase communiquant, le monde angélique yin. Selon une lecture systémique, au premier ange asexué des mondes yin aurait correspondu le premier duo d'hommes Lilith et Adam dans les mondes yang. Le premier ange aurait porté le matériel traumatique créé par Lilith. De la même manière que le Masculin porterait les dysfonctionnements lourds du Féminin dans les mondes yang.

Cet ange, dans un processus linéaire et de vase communiquant, aurait alors été contaminé par les premiers manques manifestés par Lilith dans le monde yang. Les parasitages auraient été signifiants car cette première anomalie de la création n’aurait pas été des plus minimes. L’essence yin avait été introduit dans le premier corps humain yang. Il aurait alors s’agit d’un déséquilibre important ayant engendré la rébellion, dans les mondes yin, de l’ange Samaël, (appelé plus communément Satan). Dieu l’aurait expulsé des cieux yin et il l’aurait fait chuter dans ce monde de densité yang. Porteur des souffrances, l’ange déchu ne pouvait pas rester dans ce monde d’amour yin. Pour poursuivre les déséquilibres, Lilith se serait unie à ce démon sur terre afin de former la lignée pré-adamique. Une humaine yang d’énergie non dissociée s’accouple avec un Satan asexué yin. On assisterait alors à une escale d’anomalies dans la création engendrant une espèce Lilithienne.

Ainsi, il y aurait sur terre, à l’heure actuelle, deux lignées : la lignée pré-adamique d’origine satanique et la ligne Adamique née d’Eve et d’Adam remodelé selon les codes équilibrés. L’histoire des âmes jumelles mettrait ainsi en relief l’importance du respect des polarités complémentaires dans chaque système couple pour évoluer et faire évoluer une collectivité. L’histoire de l’humanité soulignerait également la manière dont l’équilibre entre les énergies yin et les énergies yang détermineraient, depuis tout temps, l’évolution prévisible des âmes.

Ainsi, ces êtres lilithiens ne seraient pas des extra-terrestres mais bien des descendants de Lilith. Le Monde yang ne serait pas plus une matrice que Lilith est une extra-terrestre. Ces descendants pré-adamiques auraient toutefois besoin que l’homme adamique croit en un monde de faux pour se nourrir de leurs belles énergies en entretenant la peur et l’ignorance.