mercredi 2 mai 2018

Une double polarité du système d'âme ne laissant aucune place au hasard (partie 3)



Capsule vidéo ajoutée sur youtube le 02 Mai  2018

Ainsi, le quotidien de chacun serait traversé par des rencontres pouvant se déduire si nous maîtrisions toutes les données influençant ce monde. Chaque personne rentrerait ainsi en résonance avec des âmes partageant des dynamiques narcissiques communes mais en défenses inversées dans leur polarité. Dans ce grand jeu interactionnel, les influences particulières de chacun participerait à favoriser plus telle rencontre polarisée qu’une autre dans son chemin de vie singulier. 

Plus une âme vibrerait haut, plus elle pourrait faire bénéficier à d’autres âmes de ses avancements. L’accroche du lien se ferait sur quelques mêmes problématiques d’intensité équivalente à polarité défensive inversée. Ces problématiques communes feraient « aimant » pour que l’âme (vibrant haut) donne le modèle d’équilibrage sur d’autres champs d’exploration à l’autre âme (vibrant moins haut). De même, si une âme vibrait négativement sur beaucoup de points, elle pourrait tirer vers le bas d’autres personnes partageant quelques problématiques communes en défenses de polarité inversée.

Cette lecture systémique, par attraction des doubles polarités, nous laisse entrevoir combien chaque homme participe au destin de son prochain. Le libre-arbitre existerait donc. Il influerait non seulement sur sa propre histoire mais également sur le devenir de la collectivité. Les âmes jumelles constitueraient un exemple parlant de ce phénomène universel. Leur réunion apporterait un rayonnement vibratoire signifiant permettant à beaucoup d’hommes d’évoluer de manière manifeste.