lundi 11 mars 2019

Des systèmes abusifs œuvrant à bloquer le Mental des systèmes cœurs




Dans la logique des systèmes polarisés, les personnes non affirmées (très egocentrées ou sacrificielles) seraient donc dupées par le système supérieur du mal. Leurs fragilités et leurs problématiques non élaborées les conduiraient à être d’excellentes proies pour les systèmes abusifs les plus vils.

Le système du bien est ainsi défini par le respect, le libre-arbitre et le partage entre ses sous-systèmes. Le système du mal est défini dans un fonctionnement inversé, en raison du matériel traumatique lourd qui le constitue. Il est particularisé par la trahison, la hiérarchie et la fusion finale aux codes supérieurs dysfonctionnels/égotiques.

Ainsi, les sectes ou toute personne lambda pratiquant les codes unifiés dans un monde polarisé, serait sur un chemin déstructurant. Les souffrances non élaborées auraient été le terreau fertile à l’attraction pour des codes déséquilibrés, faciles et ne demandant aucun mérite/courage.

Le mental serait le protecteur indispensable à l’homme pour s’équilibrer dans ce monde de matière. Il permettrait de distribuer l’énergie électromagnétique d’amour dans tout système entre son pôle yin et son pôle yang. Bien sûr, ce travail d’élaboration nécessiterait de la patience, de l’effort, de la responsabilisation et du VRAI amour de soi et des autres pour être opérant. C’est un travail profond d’exposition graduelle à ses peurs relationnelles. Il est coûteux et il demande un vrai engagement. Pour exemple, beaucoup de personnes ont entrepris des analyses de 30 ans sans progresser voire régresser de manière signifiante. Même si l’aidant présente une écoute structurante, il ne peut pas faire le travail de confrontation, de synthèse et d’intégrations des informations précieuses à la place de l’aidé. Les données acquises demandent, de plus en amont, la digestion éprouvante de problématiques enkystées. Chaque détente, chaque apprentissage et chaque compréhension de l’univers nécessitent le dépassement laborieux de l’homme face à ces différents codes égotiques (égocentrés ou sacrificiels).

Le Mental permettrait de réguler le rythme d’exposition aux problématiques relationnelles afin de les dénouer dans le bon tempo. Il perçoit le stress indiquant la charge de matériel traumatique à laquelle la personne est exposée. Ainsi, le Mental serait le baromètre indispensable afin de détecter les difficultés à résoudre et afin de ne pas les éviter. De même le Mental permettrait de capter la tension croissante afin de se retirer à temps pour ne pas la suralimenter. D’expositions graduelles en expositions graduelles, le mental régulerait la charge de problématiques à élaborer afin de la libérer de manière pertinente.