lundi 20 novembre 2017

Upside down (partie 3) : Fiction ou réalité sur la mission d'un système polarisé ?


Capsule Vidéo Youtube ajoutée le 20 Novembre 2017 (partie 3)

Ainsi lors d’une présentation de ses recherches à Transworld, Adam dévoile malgré lui les deux univers qui les séparent. Eden le reconnaît alors qu’il présente sa crème anti-âge et que ses modèles sont des femmes du bas. L’élite du haut évalue son travail sur des femmes du bas servant de cobayes. Eden assiste à la démonstration. Elle reconnaît Adam subissant des lois de gravitation opposées aux siennes. Ainsi, la dimension égotique de la situation créera cette mise à nu. Ce face à face entre les deux mondes est dû à relation asymétrique, à une interaction entre des hommes d’affaire Masculins et des testeurs féminins. Les différences sociales séparent le Masculin et le Féminin. La symbolique est parlante. Le jeu d’ego, entre les deux univers, sera à l’origine de la levée du masque du Féminin. Adam ne pourra plus protéger le Masculin de cette distance que leurs deux mondes créent entre eux.

Eden réagit par la colère et la fuite lorsqu’elle reconnaît Adam. Elle est inconsolable. Pourtant Adam n’est pas responsable de leur différence de nature. Les conditionnements égotiques d’Eden prennent le dessus sur l’amour sacré qu’elle porte pour Adam. Eden attribue la responsabilité de leur séparation à Adam. Adam subit autant qu’elle le poids de la coupure liée à ces jeux duels entre les deux univers. Dans les relations âme Jumelle, cette confusion se retrouve dans les interactions. Le Masculin pense que le Féminin est à l’origine de la problématique relationnelle. Il est pris dans l’illusion de la dualité qui entrave ses capacités de raisonnement. Le Féminin essaie de lui faire entendre raison en vain. Le Masculin panique de s’exposer au miroir du Féminin réveillant son être profond désengagé de tout jeu d’égo.

Ainsi, Eden fuit. Elle est aidée indirectement et symboliquement par l’univers du haut pour que le Féminin ne la rattrape pas. Durant la nuit suivante, elle se remémore toutefois la blessure originelle. Elle retrouve la mémoire. L’exposition à la coupure manifeste de leurs deux mondes crée un choc émotionnel lui permettant de se souvenir.

Ainsi, plus le Féminin s’éveille, plus le Masculin est confronté à la manière dont le culte de l’égo les sépare dans leur riche et puissante complémentarité. Plus le Féminin s’ouvre à ce lien divin et essaie de réveiller le Masculin, plus celui-ci est tiraillé entre son faux-self et son amour authentique. La ténacité et la patience de la Féminine polarisée à incarner l’amour équilibré (et non inconditionnel) pour son Masculin polarisé sort progressivement celui-ci de l’aveuglement.

Eden retrouve la mémoire suite à la reviviscence brutale de la séparation originelle. Le réveil se pose dans la souffrance et suite à un choc émotionnel. Elle découvre Adam authentique, dans sa polarité féminine, lors d’une présentation professionnelle. C’est encore une métaphore mettant en relief que la souffrance permet souvent d’avancer et de comprendre les lois de cet univers. Les symptômes portent le langage de l’inconscient et de l’âme. Ils obligent à l’aménagement d’un cadre pour continuer les avancées. La douleur est l’appel de l’âme pour évoluer plus rapidement.

Eden découvre donc Adam dans son Féminin et dans sa différence, lors de la présentation du produit anti-âge. Eden a également la force de se confronter à la réalité par l’énergie qu’Adam déploie à la rattraper et à lui montrer son amour durant sa fuite. Ainsi, cette scène met en relief l’importance que le Féminin adopte une attitude patiente, de non jugement et d’expression d’amour durant la révolte égotique du Masculin. Le Masculin revit la blessure de rejet originel. Le Féminin doit être contenant dans cette phase de réalisation. Le Masculin a besoin de reprendre confiance en le Féminin pour défier les codes de la dualité et de la gravité.  Il doit percevoir que l’amour les liant peut dépasser les peurs créées par leur conditionnement duel respectif. 

Après le réveil de mémoire, Adam et Eden réussiront à se revoir dans un espace créatif partagé : un lieu de danse. Ils seront encore dérangés par la patrouille du haut qui les séparera. Ils persévéreront dans leur réunion en s’isolant dans leur alcôve rocheuse. Ils décideront alors de vivre leur amour dans l’intimité. Toutefois, ce cadre restreint d’expression ne sera pas encore la solution. Ils seront, à nouveau, dérangés par l’ordre du haut représentant les forces égotiques. Adam tentera de s’échapper avec Eden en l’emmenant dans son monde du bas. Face au danger trop prégnant, Adam laissera Eden dans le monde du haut ne voulant pas l’entraîner dans une chute mortelle. Il survivra toutefois en atterrissant dans un arbre du monde du bas.

Cette scène est encore très parlante. Elle se passe dans le monde du haut et du Masculin. La reconnaissance de leur amour, épurée des peurs égotiques, n’est pas suffisante. Les systèmes d’appartenance de chacun, et principalement du Masculin, viennent entraver leur possibilité de réunion. Ils les mettent même en danger. La patrouille du haut est prête à les rejeter et à les déstructurer pour maintenir les codes de la dualité. 

Ainsi, Adam le Féminin, repart dans son monde en bas sans Eden. Il veut la protéger du rejet mortel des siens, le monde du haut et du Masculin. Eden ne peut quitter brutalement son identité égotique. Elle pourrait s’effondrer. Elle a besoin de repères identitaires stables pour vivre cet amour. Elle ne peut pas se déconditionner brutalement d’un environnement qui a constitué ses assises premières au niveau de l’ego. Si son cadre familier la rejette violemment, son âme n’est plus en danger mais son ego oui. Eden est venu expérimenter avec Adam l’amour partagé (et non inconditionnel !) sur terre. Elle a besoin du véhicule de son âme pour incarner son essence. Ce véhicule, c’est l’égo. L’égo doit donc survivre pour assurer ses fonctions essentielles d’expression de cet amour divin.