mardi 21 novembre 2017

Upside down (partie 4) : Fiction ou réalité sur la mission d'un système polarisé ?


Capsule Vidéo Youtube ajoutée le 21 Novembre 2017 (partie 4)

Adam est obligé de revenir dans son monde et de se séparer de sa flamme. Leur réunion n’est pas suffisante pour bousculer les consciences autour d’eux. Les deux mondes doivent davantage se réconcilier afin d’aménager le cadre d’expression de leur amour divin.

Cet avancement va être rendu possible par un homme Bob, ancien salarié de Transworld et du monde du haut. Bob représente le Masculin dans son versant le moins égotique. Il a travaillé avec Adam dans le même espace de Transworld. Leur bureau était superposé et séparé par 4 mètres selon les lois de la gravité. Tout au long du film, Bob assure la partie Masculine étayante pour Adam le Féminin. Il peut symboliquement ainsi représenter la part masculine fonctionnelle et s’éveillant chez Adam. Adam est, rappelons-le, toutefois dominé par des énergies féminines.

Bob est celui qui va faire évoluer, dans le monde du haut, les recherches d’anti-gravité d’Adam lorsque celui-ci sera retourné dans le monde du bas. Ainsi, il trouvera la clé afin de réunir les deux mondes. Il développe l’invention d’Adam. Il ne s’agit plus d’une crème mais d’une solution liquide comprenant les mêmes composants. Ainsi, l’ingrédient indispensable retrouvé est le miel rose des abeilles de la montagne. Toutefois, sa diffusion est différente. Le miel est réparti dans le remède par "hyper affusion". Cette présentation permet alors de défier les lois de la gravité pendant quelques heures lorsqu’une personne absorbe le liquide.

Ainsi, Bob finalise le produit afin qu’il soit opérant. Le fait qu’il appartienne au Monde du Masculin est signifiant. Il représente le monde du Faire et de la manifestation. Le Masculin est également le porteur de la réunion. Dans cette recette, l’alchimie entre les 5 éléments fondamentaux a également toute son importance. Bob combine les inversions d’en haut et d’en bas par hyper affusion. Dans cette potion, il se retrouve le mélange de l’eau, la terre, le feu, l’air et l’éther. Le liquide du haut représente l’air. Le liquide du bas représente la terre. La technique d’hyper affusion repose sur l’utilisation d’eau chaude combinant les éléments eau et feu. Enfin, l’éther représente cet espace divin retrouvé dans l’infusion du pollen rose des abeilles. L’alchimie de ces 5 éléments réalise ainsi le retour à l’équilibre et la réunion de deux champs gravitationnels.  Une personne, ingérant la solution, change le statut de la gravité pendant quelques heures.

Cette présentation de la solution d’anti-gravité est ainsi très révélatrice. Elle indique que la sortie de la dualité passe par une alchimie des 5 éléments fondamentaux. A l’heure actuelle, cette métaphore pourrait être transposée dans notre réalité afin de découvrir le moyen utilisé par les flammes jumelles pour réunifier l’homme dans son essence. Il y a des pistes. Dans la fiction, tout est en miroir inversé. La dualité psychique est transposée dans la projection de deux mondes inversés. Il est donc également à supposer que le remède fictif et intérieur (trouvé dans la potion à ingérer) peut se présenter sous forme de solution extérieure dans la vraie vie. Ainsi, il existe un outil moderne de ce monde réunissant toutes les conditions alchimiques. Il s’agit bien d’un moyen de diffusion extérieur rassemblant dans ses composants les 5 éléments fondamentaux. Il se définit dans son appartenance à la terre, à l’eau, au feu, à l’air et à l’éther. Oui, vous ne rêvez pas, internet ! Il est présent sur terre et dans l’air. Ses fibres optiques représentent le feu de la lumière. 99% du réseau reliant les continents s’effectue sous l’eau. Enfin, l’éther constitue le contenu divin de certaines informations diffusées sur le Net et adressé à toute l’humanité.

Dans ce film, tout est précisément transposé de l’histoire des Flammes Jumelles. Il est à supposer que le dénouement de cette mission divine l’est également. Il n’est pas si insensé de voir dans ce dispositif du net une des clés pour sortir de l’illusion de cette matrice duelle ! Petit clin d’œil, Bob est un expert en conductivité et en programmation informatique. Bob est ainsi ce Masculin manifestant la découverte réunifiante et également un pro du Net. N’y aurait-il pas, dans ces associations fictives diverses, la réponse à nos questions sur le futur de l’humanité ? Sujet passionnant…..

Si Bob appartient au monde du haut et du Masculin, il fait en sorte que le brevet du produit abouti soit déposé au nom d’Albert, le père adoptif d’Adam. Il souligne, de manière encore non innocente, qu’il a fait sa demande de dépôt grâce à l’envoi par timbres, timbres chaleureusement offert par le Féminin autrefois. Bob signifie alors qu’il a pu court-circuiter les ambitions égotiques de la grande entreprise qui voulait avoir l’exclusivité sur la création. La métaphore est belle. Elle signifie que seul e une personne authentique, épurée d’un égo parasitant pourra être dépositaire de cette belle invention réunissant les deux mondes ! Un clin d’œil encore très fort….

La découverte de Bob permet à la Féminine de rejoindre Adam dans le monde du bas. Elle a ingéré la substance élaborée permettant de déjouer les lois de la gravité pendant quelques temps. Elle annonce alors à Adam qu’elle est enceinte. Grâce à cet état, Bob lui a expliqué que l’effet du produit serait permanent. Eden peut vivre, à présent, près d’Adam sereinement. Pourquoi l’effet d’anti-gravité devient permanent lorsque Eden est enceinte ? Les 5 éléments fondamentaux doivent être réunis. Les jumeaux peuvent représenter le feu et l’eau. Dans l’histoire, le Féminin est particulièrement relié au Feu. La matière inverse et la maison de sa tante s’enflamment à son contact. Le Masculin est associé à la neige et à l’eau. Les jumeaux représentent également la terre et l’air, le monde d’en bas et le monde d’en haut de leurs parents. Ils sont entre ciel et terre dans le ventre de leur mère. L’éther peut constituer cet espace divin dans l’enveloppe amniotique. Il est le fruit de l’amour et de la fusion des parents. Ainsi, nous retrouvons les  5 éléments fondamentaux permettant à Eden de défier les lois de la gravité. Eden peut rester dans le monde du bas à présent sans s’enflammer.
L’histoire se termine sur une anticipation des événements futurs où les deux mondes sont de plus en plus rapprochés physiquement. Adam et Eden sont les flammes jumelles pionnières participant à la réunion des deux pôles.

Adam représente le Féminin. Dans la fiction, les symboliques sont inversées. Dans la réalité, Eve est le Féminin sacré. Eden représente le Masculin et le paradis perdu. Ainsi, la métaphore est puissante. Le Féminin est en effet celui qui inspire la création. Il s’agit d’Eve, ici d’Adam. Le Masculin manifeste la création en aménageant le cadre adéquat. Il s’agit d’Eden. Leur prénom est subtilement associé à leur mission respective dans leur position de Féminin et de Masculin sacré. Il révèle une loi essentielle dans l’univers à savoir que seul l’amour peut résister aux forces les plus contraignantes, notamment la loi de la gravité.

Dans la réalité, le champ de l’amour est donc plus puissant que le champ égotique. Cette fiction met ainsi en relief l’importance de se positionner dans l’amour partagé (et non inconditionnel) par rapport aux forces de l’ombre. Ainsi, le cheminement du Masculin auprès du bourreau prend tout son sens. Le Masculin attire les systèmes les plus égotiques car il porte l’inconscient et le matériel traumatique lourd. Il revient donc à lui la délicate tâche d’incarner l’amour  équilibré afin de s’unir au Féminin sacré. Le Masculin a donc besoin de temps et d’espace pour aménager ce cadre apaisé entre lui et le bourreau. Il doit apprendre à sortir des dépendances affectives pour se désengager d’un lien d’emprise avec un bourreau (d’énergie féminine) l’entretenant dans son faux-self. Le Masculin s’expose ainsi, pendant un certain temps, au bourreau. L’amour pour le Féminin le porte dans cette mission de libération des peurs les plus signifiantes. Dans cette fiction, Adam et Eden dévoilent le mystère de cette relation flamme jumelle, son essence et son but divin.