samedi 29 septembre 2018

Des relations mettant en relief deux fonctionnements opposés : un amour égocentré et un amour attractif



Capsule vidéo youtube du 29 Septembre 2018 

Dans ce monde polarisé, il y aurait deux types de fonctionnement dans l'expression de l'amour humain. Ainsi, des hommes présenteraient un amour égocentré et d'autres présenteraient un amour tourné sur l'extérieur. Ces dynamiques différentes s'expliqueraient par une essence énergétique non semblable. Il y aurait ainsi une lignée avec des individus présentant une polarité spécifique et une lignée avec des individus présentant les deux polarités associées et en même proportion. 

Ainsi, les êtres de polarité spécifique seraient naturellement attirés par des personnes et des espaces de polarité complémentaire. Leur nature les conduirait à privilégier, dans leurs conduites affectives, l'investissement extérieur et le respect d'autrui. Les êtres aux deux polarités pourraient être dénommés des êtres « hybrides » car ils réuniraient dans leur essence les deux polarités propres à ce monde. Leur nature les pousserait instinctivement à prioriser leurs intérêts à ceux d'autrui. Ayant les deux énergies en eux, ils seraient amoureux d'eux-mêmes. Ils ne pourraient pas être attirés, dans leur entièreté, par une moitié complémentaire extérieur. Ils auraient toutefois besoin des autres afin d'alimenter leur égocentrisme. 

Ainsi cette lignée hybride ne pourrait pas être en harmonie avec un environnement polarisé. Il y aurait une forte dissonance entre leur essence et l'environnement dans lequel ils baignent. Cette lignée hybride ne pourrait que se déséquilibrer et déséquilibrer les êtres de polarité complémentaire au fil de l'existence. Dans un monde polarisé et de partage, l'amour narcissique ne pourrait qu'engendrer des situations relationnelles conflictuelles. Cette lignée hybride serait condamnée à vivre des traumatismes et à traumatiser les autres. Fabriquant de plus en plus de matériel traumatique, les personnes aux deux énergies (en même proportion) ne pourraient évoluer que de façon dysfonctionnelle. En effet, face à ces abus répétées, l'extérieur altruiste serait conduit à davantage mettre de limites et à ne plus nourrir leur déséquilibre et leur manque excessif de réciprocité. Ainsi, il n'y aurait pas d'extraterrestres mais deux lignées d'essence polarisée différente.

Il y aurait une lignée pré-adamique, première création imparfaite du divin, descendance de Lilith. Il y aurait une lignée adamique, créée dans un deuxième temps, afin d'ajuster l'essence de l'homme au monde polarisé dans lequel il serait immergé. Lilith, dans le chapitre 1 de la Bible, n'aurait pas accepté les rectifications de son essence par le Divin. Eve aurait été alors créée,  dans le chapitre 2 de la genèse, afin d'incarner l'homme divin adapté à ce monde polarisé. 

Lilith se serait alors uni à l'ange Samael (Satan) afin de faire perdurer sa lignée d'essence hybride. La cohabitation des deux descendances ne pourrait toutefois pas être éternelle. La lignée Lilithienne devrait fonctionner dans l'abus avec la lignée adamique afin de survivre. La lignée adamique serait conduite à obligatoirement saturer face aux dysfonctionnements de la lignée hybride. Elle évoluerait forcément et s'affirmerait de mieux en mieux afin de ne plus alimenter le matériel traumatique des personnes aux deux polarités hybrides.

Dans la pratique, le psychothérapeute pourrait lui même constater ces deux types de fonctionnement des personnes. Des personnes resteraient systématiquement dans leur cœur, tournées sur l'extérieur. Elles se sentiraient autant concernées par l'autre que par eux. Elles ne pourraient pas sacrifier ou faire du mal à  l'autre pour se préserver. Ce serait la lignée à polarité complémentaire. D'autres personnes ne pourraient fonctionner autrement qu'en nourrissant leur égocentrisme au travers de personnes généreuses et créatives. Ces individus seraient souvent qualifiés de manipulateurs, de personnes égoïstes voire perverses. Elles pourraient être adaptées tant qu'elles auraient possibilité de phagocyter l'énergie vitale des autres. Toutefois, la rébellion de l'extérieur engendrerait chez elles des dysfonctionnements de plus en plus lourds. Il y aurait deux types d'amour dans ce monde : un amour égocentré et un amour partagé. Dans ce monde polarisé, la cohabitation des deux natures ne pourrait pas durer éternellement. L'homme adamique, adapté à ce monde polarisé, évoluerait obligatoirement afin de s'équilibrer. Il mettrait alors des limites face à la non réciprocité des hommes aux deux énergies de même proportion. Ce qui entraînerait l'extinction de la lignée hybride qui ne pourrait plus nourrir son amour égocentré dans ce monde relationnel.

Tout sous-système de ce grand système Source aurait été ainsi parasité par cette cohabitation des deux lignées depuis le début de la création des mondes polarisés. Ainsi, dans chaque système polarisé, les énergies hybrides auraient coexisté avec les énergies polarisées. Dans le système de l’humanité, ces êtres d'essence hybride représenteraient la lignée pré-adamique. Du système individuel, couple, familial, sociétal, univers, ces personnes égocentrées auraient interféré dans l’équilibre entre la polarité Féminine et Masculine complémentaire de tout système. Elles auraient participé aux malentendus signifiants entre les polarités complémentaires accentuant alors le matériel traumatique dans le système concerné. Certains de ces êtres d'essence hybride seraient conscients de leur dynamique parasitante et nuiraient volontairement, d’autres le seraient moins. Toutefois, leur nature dissociée les conduirait instinctivement à être amoureux d’eux-mêmes sans pouvoir être attiré affectivement par autrui. En, effet, ils auraient les énergies masculines et féminines en eux. Ils ne seraient donc pas attirés par une polarité complémentaire qu’ils auraient déjà en eux. Ils pourraient par contre être attirés par des intérêts communs de pouvoir personnel dans leur système d’âme de même coloration énergétique. Ils pourraient être également attirés sexuellement dans une relation car ils revêtiraient une identité sexuelle définie. Ils seraient ainsi attirés par le genre opposé. Par nature, cette lignée pré-adamique (attachée à la descendance de Lilith) serait égocentrique. Elle pourrait envier les biens d’autrui et privilégier instinctivement son intérêt sans considérer autrui. Ces personnes hybrides ne pourraient pas être sensibles aux manques des êtres polarisés. Elles ne les comprendraient par car elles ne les vivraient pas. Elles ne pourraient pas ressentir les frustrations et les souffrances engendrées par les conflits affectifs dans les systèmes cœur. Elles n’appartiendraient pas à ces systèmes polarisés complémentaires. Certes, elles pourraient ressentir l’envie, la colère, la jalousie. Elles seraient sensibles à la tension engendrée par ce qu’elles ne pourraient pas éprouver du fait de leur nature dissociée, hybride. Leur vécu affectif à l’égard d’autrui se résumerait ainsi à ce fait. Elles seraient centrées sur leur être et rechercheraient les moyens de satisfaire leur individualité. L’attraction serait intérieure et non extérieure car elles ne seraient pas polarisées dans un lien extérieur. Le relationnel serait alors un moyen de satisfaire leur confort propre au travers du pouvoir, des plaisirs individuels, de l’argent, de la valorisation, du sexe et de codes très égotiques.

Certains de ces êtres hybrides seraient très éveillés à leur nature (secte/ spiritualité/politique/ médias/élites/religions), d’autres seraient dirigés par leurs énergies dissociées de manière intuitive sans volonté de nuire. Toutefois, leur dynamique inconsciente et énergétique les conduirait obligatoirement à créer la zizanie dans les systèmes cœurs.

De la même manière que dans la lignée adamique, on aurait des personnes plus ou moins éveillées à leur essence, il y aurait des êtres pré-adamiques plus ou moins conscients de leurs origines. Toutefois, les systèmes cœur à haute conscientisation attireraient ces systèmes « abusives » de manière signifiante. Ainsi, dans le systèmes âme jumelle, ces personnes d'essence hybride feraient principalement partie des systèmes rigides du Masculin. Il y aurait également certains liens du Féminin dans son système cœur qui correspondraient à ce type d’interactions problématiques.

Dans le système familial, le patient désigné (porteur des symptômes) serait le Masculin. Les membres cœur du foyer (toutefois fragiles dans leur posture d’affirmation : trop ou pas assez affirmés) seraient le « Féminin » de ce même système familial.  Entre ce pôle yin et yang, il y aurait des êtres des personnes d'essence hybride provoquant le trouble et les malentendus entre les deux parties. De manière plus ou moins volontaire, la personne pré-adamique pourrait plus facilement manipuler dans des codes égotiques le Masculin yin du système. En effet, le Masculin porterait le matériel lourd du système. Il vibrerait donc plus bas et attirerait à lui les systèmes les plus dysfonctionnels. La personne d'énergie hybride, de par sa basse vibration, induirait intuitivement le déséquilibre en semant le trouble entre les systèmes coeur féminins et masculins. La cible fragilisée serait alors un Masculin plus influençable que le Féminin (le Féminin ne porterait pas le matériel lourd). Le Masculin vibrerait bas comme la personne toxique lorsqu’il serait en difficultés.

Le Masculin ressentirait les fragilités d’affirmation du Féminin. La personne toxique jouerait sur ces reproches d’affirmation du Masculin vis-à-vis du Féminin pour les mettre en conflit. Ainsi, la personne abusive ferait entendre au Masculin que les déséquilibres du système seraient dû à la problématique d’affirmation du Féminin. Le manipulateur, aux deux énergies (de même proportion), se placerait alors comme victime de ce même Féminin ne pratiquant pas la bonne posture d’affirmation juste. L’être hybride se confondrait au malheur du système cœur alors qu’il en serait la cause. Il participerait et profiterait des déséquilibres du système cœur. L’être-pré-adamique se nourrirait des souffrances du système afin d’obtenir du Masculin étayage, valorisation, reconnaissance, pouvoir, plaisirs individuels. L’être d'énergie dissociée ferait en sorte que le Masculin porte les souffrances qu’il aurait généré en amont en l’opposant, de façon manipulatrice, au Féminin du système cœur. L’être pré-adamique ferait croire au Masculin que le Féminin ne travaillerait pas l’affirmation au bon endroit. Depuis le commencement, le Féminin ressentirait pourtant intuitivement qu’il devrait travailler son affirmation vis-à-vis des dysfonctionnements de ces êtres dissociés le dupant et dupant le Masculin. L’être pré-adamique, cause du matériel traumatique, aurait pour fonction intuitive de déséquilibrer le système polarisé yang dans lequel il baignerait.

Dans le système sociétal, par exemple, le Masculin yin serait le peuple endormi et le Féminin yang le peuple éveillé. Ces personnes hybrides seraient ces personnes manipulant des personnes masculines naïves et attribuant les responsabilités au mauvais endroit. Ces personnes abusives, de par leur constitution, agiraient auprès de masculins aveugles en désignant de « paranoïaques » ou de « dysfonctionnels » des Féminins conscientisant de façon fine. La population d’énergie yin serait à nouveau trompée sur l’origine de la souffrance en voyant désignées les personnes éclairées de personnes non objectives. De cette manière, cette lignée hybride détournerait les projecteurs d’elle afin que les Féminins éveillés soient accusés, par des masculins influençables, de leurs propres dysfonctionnements et manipulations. Ainsi, tout système polarisé complémentaire serait parasité par ces êtres dissociés cherchant à se faire passer pour des gentils auprès des Masculins. Ils induiraient des conflits entre les deux polarités complémentaires en essayant de discréditer les Féminins auprès des Masculins. Ils joueraient alors sur la tâche complexe d’affirmation juste du Féminin pour mettre en conflit les duos. Le Masculin serait trompé par ces êtres hybrides lorsqu’il accepterait de penser que le Féminin ne s’affirme pas au bon endroit. Celle lignée pré-adamique tenterait de se faire faussement victime du Féminin auprès d’un Masculin en basse conscientisation et influençable dans son ego. Le Féminin, s’éveillant, réaliserait pourtant qu’il aurait toujours ressenti les dysfonctionnements au bon endroit, à l’endroit de ces êtres d'essence hybride. Toutefois, lui et le Masculin aurait été fréquemment parasités et aveuglés par les manipulations des systèmes abusifs et dissociés. Cette lignée hybride se jouerait des systèmes cœur pour les mettre régulièrement en conflit dans leur polarité complémentaire. Ainsi, l'atout des Masculins et des Féminins, dans leur fonctionnement complémentaire, serait nié et effacé par ces systèmes abusifs pour entretenir les malentendus entre eux. En donnant une lecture similaire du mode de fonctionnement des Féminins et des Masculins, ces personnes manipulatrices entretiendraient le jeu de l'unification déséquilibrante dans un monde polarisé. Les Féminins et les Masculins développeraient, depuis le début la création, leurs capacités à cerner les jeux manipulateurs de ces êtres égocentrés. Les personnes polarisées et tournées sur l'extérieur, évolueraient en réalisant davantage la manière dont elles nourriraient les abus hybrides lorsqu'elles feraient porter leur stress sur les bases sécurisantes complémentaires. Ces systèmes adaptés s'affirmeraient davantage, à force d'expériences, afin de restituer les responsabilités au bon endroit et afin d'équilibrer les systèmes polarisés complémentaires. Les systèmes abusifs et hybrides seraient, obligés d’assumer leur matériel traumatique au fil de l’évolution naturelle des systèmes polarisés complémentaires. En effet, les personnes, tournant leur amour sur l’extérieur, évolueraient dans ce monde yang dans un environnement adapté à leur épanouissement. Par contre, les systèmes hybrides auraient une nature dissonante par rapport au cadre dans lequel ils essaieraient de se maintenir.