mercredi 13 septembre 2017

Faire du Mental un allié pour accéder au bien-être




Capsule Vidéo Youtube ajoutée le 13 Septembre 2017


Pourquoi sommes nous si fâchés avec notre Mental ? Il semble que beaucoup d'êtres éclairés et sensibles pensent que leur Mental entrave l'accès au bonheur, à la vérité et à l'amour.

Certes, notre Mental peut biaiser certaines données existentielles quand il est parasité par des peurs. Toutefois, lorsqu'il n'est pas dirigé par un Ego "faisant du zèle", il est un excellent outil d'adaptation à cette tridimensionnalité. 

L' Ego est, en effet, cet enfant intérieur et émotionnel chargé de véhiculer notre "belle âme". Il a toute son importance dans l'expression de notre "essence divine" sur cette terre. Toutefois, lorsque l'Ego est malmené par divers traumas du passé non digérés, il peut influencer le Mental de façon dysfonctionnelle. Ainsi, l'Ego développe certaines modalités défensives excessives conduisant le Mental à adhérer à certaines règles, croyances rigides et pas d'autres...

Le Mental perd alors sa souplesse à analyser les situations en fonction de leur singularité et de leur exhaustivité.

Contrôlé par un Ego apeuré, le Mental fonctionne en "système fermé" dans une étroitesse d'Esprit, dans une incapacité à faire une synthèse pertinente. Lorsque la systémique met en relief concrètement la manière dont la dualité n'est qu'illusion, alors le Mental n'a plus peur. Celui-ci ne vient plus déformer les belles vérités du cœur. Faire du Mental un allié, c'est supprimer beaucoup d'obstacles à l'expression de notre essence première. 

La clé est donc dans l'élaboration des problématiques pour dégager l'Ego de ses peurs. Ainsi, l'Ego n'est plus en mode de surprotection ou de suradaptation. Il donne des directives pertinentes au Mental.

N'oublions pas que le Mental peut être un excellent outil d'accès aux systèmes élargis de l'invisible. En effet, quoi de mieux qu'un outil concret de la 3 D pour aider les Telluriens à s'ouvrir aux mondes unifiés ?

En systémique, le Mental est un excellent aidant lorsque le souffrant découvre qu'il existe dans son symptôme la clé de la guérison ! que le mal est au service du bien, que le hasard n'existe pas, que les problématiques se complètent par loi d'attraction ....

Ce constat est très important car rejeter notre Mental, c'est rejeté une partie de nous-même ! Nous entretenons alors la séparation entre le bien et le mal. Nous ne pouvons donc pas accéder à l'ensemble du puzzle de notre histoire humaine et universelle.

Tout se découvre, dans le visible, de notre univers invisible par analyse exhaustive des relations et des symptômes ! Bref, le Mental reprend ses fonctions opérantes lorsque le Soi (en devenir) assure, auprès de lui, un rôle solide d'encadrant mature, aimant et curieux.

Le Soi "en devenir" doit être aux manettes de l'existence afin de faire du Mental un pont entre le visible et l'invisible. Pour cela, l'expression du cœur a sa principale place. C'est l'accueil de tout notre unité qui va permettre au souffrant d'être patient avec l'Ego pour le rassurer et pour lui démontrer sa belle nature ! Celui-ci, alors, ne parasitera plus le Mental, formidable outil permettant l'incarnation du Divin sur Terre !